Assurance annulation Conditions Générales|Un Lit au Pré

Votre Assurance annulation

Voir les disponibilités
Domaine de Saint Christophe
Home > Votre Assurance annulation

Les conditions

Voici les Conditions Générales de l’’Assurance Annulation Un Lit au Pré:

1. Définitions

1.a. Le locataire : la personne dont le nom est mentionné sur la confirmation ainsi que ses co-locataires.

1.b. Le prix de la location : le montant mentionné dans le contrat de location.

1.c. Frais d’annulation : la location ou une partie de la location à payer de droit, ainsi que les frais de mutation en cas d’annulation.

1.d. Famille: groupe de personnes voyageant ensemble. Un locataire voyageant seul est aussi considéré comme une famille.

2. Date d’’entrée en vigueur et durée

L’’assurance commence le jour où vous avez versé le premier acompte et se termine au jour du départ de la ferme, conformément à la confirmation de séjour que vous avez reçue.

3. Couverture

3.a. Les frais d’annulation sont couverts en cas d’annulation par suite d’événements comme décrits de 3.a.1. à 3.a.11.

3.a.1. Le décès, la maladie grave ou l’’accident grave du locataire ou d’un membre de sa famille apparenté au 1er ou 2ème degré ou d’un des membres du groupe accompagnant le locataire.

3.a.2 Les complications, à la suite de la grossesse du locataire ou de son partenaire officiel.

3.a.3 Les sinistres matériels ayant eu lieu sur la propriété du locataire ou sur l’entreprise où il travaille entraînant la présence indispensable du locataire sur ces lieux.

3.a.4 La mise à disposition gracieuse au profit du locataire d’’une maison dans les 30 jours précédant la date de début du séjour réservé.

3.a.5 L’’indisponibilité du locataire ou de son partenaire officiel résultant de la nécessité d’’une intervention médicale non prévisible.

3.a.6 Le déménagement par suite de problèmes médicaux ou professionnels non prévisibles.

3.a.7 Le licenciement professionnel par suite d’une fermeture partielle ou totale de l’entreprise dans laquelle le locataire travaille effectivement.

3.a.8 L’’acceptation par le locataire en situation de chômage professionnel d’’un emploi d’au moins 20 heures / semaine, pour une durée d’au moins un an ou pour une période indéfinie, rendant impossible l’’utilisation par le locataire du séjour Un Lit au Pré réservé.

3.a.9 Le rappel imprévu ou la convocation du locataire pour le passage d’’examens ne pouvant être tenus autrement que pendant la durée du séjour réservé.

3.a.10 Le rappel imprévu ou la convocation du locataire sous les drapeaux.

3.a.11 L’’absence du moyen de transport privé prévu suite à un sinistre n’’engageant pas la responsabilité du locataire et intervenant dans les 30 jours précédant la date de début du séjour réservé.

3.b. Le remboursement est accordé pour les jours de séjour « non utilisés » par suite des circonstances comme décrites de 3.b.1 à 3.b.3. inclus. Le montant remboursé est alors calculé sur la base la réservation effectuée et au prorata des jours « non utilisés ».

3.b.1 Un délai imprévu de plus de 8 heures du voyage en bateau, autobus, train ou avion. Cette garantie concerne seulement les séjours de plus de 3 jours. Un délai de 8 à 20 heures est considéré comme 1 jour, 20 à 32 heures comme 2 jours et plus de 32 heures comme 3 jours.

3.b.2 Une interruption du séjour par suite d’un événement inattendu comme décrit de 3.a.1. à 3.a.5. inclus

3.b.3 L’’hospitalisation imprévue du locataire (pour une nuit au moins). Les jours passés à l’hôpital sont alors considérés comme des jours « non utilisés ». Cette garantie compte pour le locataire hospitalisé et pour sa famille avec qui il voyage seulement ou pour 1 co-locataire.

3.c. La prestation maximale pour un groupe de locataires couvre 2 familles et est répartie proportionnellement sur tous les locataires en fonction de leur apport au montant du loyer.

3.d. La prestation est accordée déduction faite des éventuels remboursements.

4. Exceptions

4.a Aucune prestation n’est accordée ni au locataire ni à d’autres personnes intéressées si :

4.a.1 La situation décrite est simulée, incorrecte ou non argumentée. La garantie souscrite et les prestations qui y sont liées sont alors annulées.

4.a.2 Si par négligence, l’’un des engagements résultant du contrat d’assurance n’a pas été respecté par le locataire.

4.b La garantie n’’entraîne pas d’’indemnisation par suite d’événements ayant pour origine :

4.b.1 Les agressions comme par exemple, les conflits armés, les guerres civiles, les insurrections, les révoltes, les mutineries, les explosions nucléaires, les actes de terrorisme, de détournements, les attaques et prises d’otages, les grèves ou encore d’autres cas de force majeur.

4.b.2 La responsabilité, la volonté ou l’’intention directe du locataire.

4.b.3 Le suicide ou la tentative de suicide du locataire.

4.b.4. La participation à des activités criminelles ou des tentatives à cet effet.

4.b.5 Si un des membres de la famille du locataire (du 1er ou 2e degré), meurt ou tombe malade ou souffre d’un mal quelconque pendant la période de 3 mois avant que le contrat d’assurance soit conclu. Cette exclusion compte seulement si l’assurance a été conclue plus tard que 7 jours après la date de la réservation.

5. Montant assuré

5.a Le montant assuré est calculé sur le prix total de la réservation.

5.a.1 L’Assurance Annulation rembourse seulement si la demande d’annulation de la réservation est faite par écrit ou présentée par l’’intermédiaire d’’une agence de voyages.

6. Obligations par rapport aux dommages

6.a Le locataire ou la partie intéressée est obligé de:

6.a.1 Faire tout son possible pour éviter, réduire ou l’imiter autant que possible tous les dommages.

6.a.2 Contacter immédiatement une aide médicale en cas d’accidents permettant ainsi de tout mettre en œuvre pour favoriser un rétablissement rapide du blessé. Un Lit au Pré se réserve la possibilité d’obliger le locataire à subir un examen médical.

6.a.3 Coopérer avec Un Lit au Pré en cas de besoin et l’informer des circonstances réelles des événements.

6.a.4 Présenter les justificatifs originaux des circonstances réelles des événements.

6.a.5 Collaborer en cas de droit de recours auprès de tiers en transmettant par exemple les demandes d’indemnisation.

Rapports

6.b Le locataire ou la partie intéressée est obligé :

6.b.1 De communiquer dans le plus bref délai et au plus tard 3 jours ouvrés après que l’événement a eu lieu, sa demande d’annulation (éventuelle) du séjour.

6.b.2 De présenter à Un Lit au Pré dans le plus bref délai et, au plus tard, un mois après que la police d’assurance a expiré, le formulaire de demande d’’indemnisation dûment signé et complété. Le locataire doit expressément faire la demande de ce formulaire à Un Lit au Pré.

6.c. Les explications comme décrites sous 6.b.1 et 6.b.2 servent également à déterminer les dommages et les droits à remboursements éventuels.

7. Règlement de la demande d’indemnisation

Un Lit au Pré décide de l’’indemnisation du sinistre sur la base des preuves fournies par le locataire.

8. Ayant droit

8.a Seul le locataire peut être le bénéficiaire de l’Assurance Annulation. Si le locataire peut faire valoir un droit à remboursement, les autres locataires profitent du même droit, à condition qu’ils annulent ou interrompent aussi leur séjour avant terme, à l’exception de ce qui a été stipulé dans 3.b.3. 8.b L’’indemnité est versé au locataire, à moins que d’autres locataires s’y opposent en écrivant une lettre à Un Lit au Pré, avant que le montant à rembourser ne soit versé.

9. Durée de la garantie

Dès lors que Un Lit au Pré statue sur la réclamation de façon définitive et l’’envoie au locataire par écrit, toute mise en cause de Un Lit au Pré par rapport à l’incident en question vient à expiration après un délai de 6 mois, à compter de la date d’’envoi des conclusions émises par Un Lit au Pré.

10. Adresse

Pour sa correspondance avec le locataire, Un Lit au Pré utilisera l’adresse la plus récente du locataire ou l’adresse de la personne par l’’intermédiaire de qui l’assurance a été conclue.

Newsletter