Conditions générales | séjour à la ferme | Un Lit au Pré

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Conditions générales

Nous contacter :

Adresse e-mail: info@unlitaupre.fr

par téléphone au +33 (0)1 76 43 00 61

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

1. Réservations

Seules les réservations faites par les personnes de plus de 18 ans sont acceptées par Un Lit au Pré. Nous nous réservons le droit de refuser une réservation sans obligation d’’ en préciser la raison. Dans l’heure suivant votre réservation, Un Lit au Pré vous enverra par e-mail la confirmation de votre réservation. Vous devez absolument contrôler ce document dès réception et nous indiquer les erreurs éventuelles et les corrections à y apporter le plus rapidement possible et dans tous les cas avant votre arrivée. Si vous n’’avez pas reçu cette confirmation dans le délai indiqué, contactez Un Lit au Pré au 01 76 43 00 61.

2. Réservations de Groupe

Pour les réservations de Groupe, des conditions spéciales peuvent être envisagées notamment pour le ou les accompagnateurs. Un Lit au Pré se réserve la possibilité de refuser certains groupes en fonction de leur nombre, du but de leurs vacances annoncé, etc… sans avoir à se justifier. La réduction pour les groupes est sujette à la disponibilité et l’occupation des tentes au moment de la réservation.

3. Tarifs

Les tarifs mentionnés dans la brochure et sur le site www.unlitaupre.fr sont indicatifs. Un Lit au Pré se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs. Les prix en vigueur vous sont communiqués à la réservation. Les prix mentionnés sur la confirmation sont des prix fixes. Un lit au pré se réserve le droit d’annuler toute réservation dont le tarif est erroné ou inférieur au tarif en vigueur. Aucune réduction et/ou offre spéciale n’’est accordée après établissement et envoi de la confirmation par Un Lit au Pré.

4. Location des tentes

Les prix de location comprennent :

  • La location de la tente et du terrain autour de la tente,
  • Le linge de lit et de cuisine, (pour les hébergements « Collection » les draps ne sont pas fournis)
  • L’’accès et l’’usage du terrain autour de la ferme,
  • La consommation d’’eau,
  • La consommation de bois pour le poêle à bois,
  • La TVA conformément à la législation en vigueur,
  • Le nettoyage au départ sous réserve que la tente ait été rendue dans un état convenable comme précisé dans le Document de Bienvenue.

Les prix de location indiqués sur le site internet ne comprennent pas :

  • La location du linge de toilette
  • La vaisselle à effectuer avant le départ,
  • Défaire les lits, rassembler les draps et les déposer à l’’endroit qui vous aura été indiqué,
  • Le ramassage des ordures ménagères et leur dépôt à l’’endroit qui vous aura été indiqué

 

5. Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont autorisés sur certaines fermes (voir les renseignements sur les fermes) avec un maximum de 2 animaux par tente, ce qui doit être précisé au moment de la réservation. Ils doivent être gardés sous contrôle pendant votre séjour. Si un chien cause des nuisances, les agriculteurs se réservent le droit de demander d’emmener votre chien dans un chenil local. Un supplément qui peut varier entre 5€ et 7€€ / nuit est compté par animal.

 

 

6. Paiement

Le prix de la location se facture en 2 étapes sur nos propres outils  de réservation. En cas de ventes promotionnelles, le paiement s’effectuera en une fois comptant. Une fois la confirmation ou la facture émise, le client ne pourra plus se prévaloir d’’aucune réduction. Par ailleurs, les réductions de prix ou opérations promotionnelles ne sont pas cumulables entre elles, sauf si le cumul est expressément mentionné. Selon l’offre et le tarif préférentiel consentis par Un Lit au Pré, la souscription à l’offre et/ou les séjours réservés ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni modifiables. Seule l’application de l’assurance annulation, selon les règles du paragraphe 8, est applicable.

Dans le cadre d’’un paiement en deux fois via notre site web et notre call center, l’’acompte doit être payé dans les 8 jours suivant la date de facture. Le solde doit être payé au plus tard 10 semaines avant l’’arrivée à la ferme. En cas de réservation tardive (moins de 10 semaines avant la date de début du séjour), le montant total doit être payé en une seule fois à la réservation.

Vous êtes avertis en cas de retard de paiement ou de paiement incomplet : Un Lit au Pré vous envoie alors un Rappel de Demande de Paiement par email. Si le montant n’’est pas payé dans un délai de 14 jours à partir de la date de rappel, Un Lit au Pré se réserve le droit d’’annuler unilatéralement votre réservation en vous en avertissant par email. Dans ce cas, Un Lit au Pré vous tiendra pour responsable des dommages subis liés à l’annulation de la réservation. Dans tous les cas, le dédommagement est fixé comme suit : – 30% du prix de la location en cas d’’annulation entre la date de réservation et les 10 semaines avant la date de début du séjour, – 100% du prix de la location en cas d’’annulation dans les 10 semaines avant la date de début du séjour, – les acomptes éventuels déjà versés sont déduits.

Le paiement avec les cartes de débit est gratuit. Toutes les autres méthodes de paiement, par exemple, les paiements Visa, Mastercard et Paypal comportent des frais d’administration de 6€ .

 

7. Frais de modification

En principe, les modifications dans les 4 semaines avant le jour d’’arrivée et le début du séjour ne sont pas acceptées. Si vous souhaitez apporter des modifications après avoir réservé, Un Lit au Pré se réserve le droit de refuser ces modifications ou d’’apprécier dans quelle mesure il est encore possible de les faire. Toute modification apportée entre la date de réservation et les 4 semaines avant la date de début du séjour est facturée 50,00€ € sauf s’’il s’’agit d’’une réservation supplémentaire ou d’’un changement pour une période plus chère. En cas de changement pour une période moins chère ou d’une annulation même partielle, formulée dans les 4 semaines avant la date d’’arrivée et le début du séjour, vous êtes redevable du montant total de la réservation. Au cas où vous souhaiteriez réduire le nombre de tentes réservées, les conditions d’’annulation entrent alors en vigueur.

8. Annulation

Nous vous recommandons de souscrire l’’Assurance Annulation Un Lit au Pré. Dans le cas contraire, les règles et pénalités suivantes s’’appliquent :
a. En cas d’’annulation entre le jour de la réservation et les 10 semaines avant la date de début du séjour, la pénalité est de 30% du montant de la réservation avec un minimum de 150,00€ €.
b. En cas d’’annulation dans les 10 semaines avant la date de début du séjour, le montant total de la réservation est dû.
c. En cas d’’arrêt anticipé de votre séjour, le montant total de la réservation est dû.

9. Arrivées et départs

Procédure avant l’’arrivée quelques semaines avant le début de votre séjour, vous devrez télécharger le bon de votre réservation sur votre Page Personnelle. En cas de réservation tardive, seul le paiement complet de votre séjour vous permet de télécharger ce bon : il doit être présenté au fermier à votre arrivée.

10. Arrivées et départs

Vous disposez de la tente à partir de 16h00 le jour d’’arrivée. Le jour du départ, la tente doit être libérée avant 10h30 pour permettre au fermier de la nettoyer.
En cas d’’arrivée tardive non prévue, vous devez avertir le fermier en le contactant directement à partir des coordonnées inscrites sur le Document de Bienvenue que vous aurez téléchargé sur votre Page Personnelle. Les Fermes Un Lit au Pré étant en production, les fermiers se lèvent très tôt dans le matin. C’’est pour cette raison que, en cas d’’une arrivée tardive selon les horaires mentionnées dans votre document de bienvenu, le fermier a le droit de vous facturer des frais supplémentaires d’un montant de 30€. En cas de dégradations, détériorations et / ou emplois incorrects de la tente, les frais de remise en état et / ou de nettoyage (complémentaires) de 30€ sont à la charge du locataire. Les frais peuvent être de 60€ en cas de départ après 10h30.

 

11. Règlement intérieur

Pour que votre séjour se passe aussi parfaitement que possible, nous demandons à tous nos hôtes de respecter le règlement intérieur détaillé dans le Document de Bienvenue de chaque ferme qui vous devez télécharger sur votre Page Personnelle avant de rejoindre la ferme que vous aurez choisie. Le fermier pourra aussi vous le remettre à votre demande si vous le souhaitez. En cas de non-respect du règlement intérieur en vigueur sur la ferme, le fermier se réserve le droit de vous exclure de sa ferme sans aucune restitution du prix de location. Un Lit au Pré se réserve le droit de modifier les heures d’’ouverture du cellier / boutique ou de changer d’’autres services offerts à la ferme. Les travaux d’’entretien habituels pouvant avoir lieu à la ferme lors de votre séjour ne donnent droit à aucun remboursement.

12. Cas de force majeur

Un cas de force majeur se présente lorsque l’’exécution du contrat Un Lit au Pré est empêché, soit partiellement soit entièrement, par suite de circonstances inattendues, y compris les risques de guerre, de grèves du personnel, d’’incendies et d’’inondation, ainsi que d’’autres événements non maîtrisables.

13. Responsabilité

Un Lit au Pré et toutes ses fermes adhérentes déclinent toute responsabilité en cas de :

  • vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit pendant ou à la suite d’’un séjour dans une de nos fermes partenaires.
  • dérèglement ou mise hors service des équipements techniques de la ferme.
  • Le locataire et les personnes qui l’’accompagnent sont solidairement responsables de tous les dommages causés, directement ou indirectement, à Un Lit au Pré, à la ferme partenaire ou encore à des tiers, du fait d’’actions directes ou indirectes pendant leur séjour quelles que soient leurs causes, ainsi que de tout dommage causé par un animal et / ou un objet dont ils sont propriétaires et responsables.
  • En cas de dégradations, détériorations et / ou emplois incorrects de la tente, les frais de remise en état et / ou de nettoyage (complémentaires) de 30€ sont à la charge du locataire. Les frais peuvent être de 60€ en cas de départ après 10h30.

14. Réclamations

En cas de réclamations, malgré tous les efforts entrepris par Un Lit au Pré et le fermier partenaire, vous devez toujours essayer de résoudre le problème sur place avec le fermier. Si le problème persiste, vous pouvez adresser votre réclamation à Un Lit au Pré par écrit jusqu’’à un mois après votre départ de la ferme. Sachez que si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours contacter le service téléphonique d’Un Lit au Pré pour trouver, au plus vite et au mieux, un terrain d’entente pour que votre séjour se passe pour le mieux.

 

15. Gestion des risques

Rappelez-vous que vous séjournez dans une ferme en activité avec des animaux et des équipements agricoles potentiellement dangereux. Aussi, vous devez savoir que certains équipements du camp (comme le four à pain) peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés. Des accidents peuvent se produire et ni Un Lit au Pré ni la ferme ne sommes responsables de tels accidents (dans la mesure permise par la loi). Il est de votre responsabilité de superviser tous les enfants. Si vous remarquez que tout équipement semble défectueux et / ou dangereux, vous devez informer votre hôte dès que possible. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage contre les risques d’accidents et de réduire votre séjour.

16. Visiteurs extérieurs

En principe, vous êtes libre d’’accueillir des visiteurs pendant votre séjour Un Lit au Pré. Vous êtes priés d’’en informer le fermier à l’’avance. Les visites extérieures sont facturées et payables directement au fermier 20,00€ € par voiture.

 

17. Frais de Reservation

Les frais de réservation de 29 euros sont applicables pour les réservations en France ou aux Pays-Bas

 

18. Général

Votre interlocuteur contractuel est la société Betere BoerenBed BV opérant, en France, sous la marque commerciale Un Lit au Pré ®. Les présentes conditions générales s’’appliquent à toutes les réservations, faites de façon directe ou indirecte auprès de Un Lit au Pré, sous réserve de fautes de frappe et de modifications éventuelles pouvant intervenir sur toutes nos publications. – Siège Social : BETERE BOERENBED BV – COMENIUSSTRAAT 2A, 1817 MS Alkmaar – PAYS-BAS – Immatriculation commerciale : 30190591 – TVA Intracommunautaire : NL8206 24 597 B 01 –

 

19. Gagnants Concours

Un Lit au Pré se réserve le droit de replacer un client gagnant de concours: Un Lit au Pré peut proposer une date de réservation alternative, mais le gagnant du concours n’a droit à aucune indemnité.

 

20. Utilisation des photos

Les photos partagées sur les réseaux sociaux avec unlitaupre peuvent être utilisées sans mention ni payement à leurs auteurs par la société Betere Boerenbed BV.

 

 

 

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