FAQ Foire aux Questions | camping à la ferme | Un Lit au Pré

Foire aux Questions

Voir les disponibilités
Ferme de la Moricière
Home > Foire aux Questions

Avez-vous des questions sur votre séjour chez Un Lit au Pré ?

Voici les questions plus courantes des vacanciers d’Un Lit au Pré, accompagnées de leurs réponses.

  • Les périodes des séjours proposées ne nous conviennent pas. Réserver un séjour du mercredi au samedi, est-ce possible ?

    Nous louons uniquement par périodes fixes et non par nuitées. Nos tentes peuvent être louées pour un weekend (vendredi au lundi), pour un midweek (lundi au vendredi) et par semaine (vendredi-vendredi ou lundi-lundi). Si vous souhaitez partir plus tôt, merci de prévenir à temps les fermiers. Les séjours écourtés ne peuvent pas bénéficier d’’une réduction. Attention ! Les périodes de séjour incluant des jours féries ou vacances scolaires peuvent contenir des jours d’’arrivée ou de départ atypiques.

  • Faut-il réserver les suppléments au moment de la réservation ?

    Non, vous pouvez réserver les suppléments plus tard, de préférence avant le paiement du solde restant. Nous vous conseillons de réserver certains suppléments à l’’avance comme, par exemple, le Week-end Confort Plus.

  • Peut-on accéder à notre tente en voiture ?

    A votre arrivée nous vous demandons de garer votre voiture sur le parking prévu à cet effet. Depuis le parking des brouettes sont mises à votre disposition pour transporter vos bagages jusqu’’à votre tente.

  • Le linge de lit est-il inclus dans le prix de location ?

    Oui, à votre arrivée vous trouverez le linge de lit nécessaire dans votre tente. Vous y trouverez également un set de linge de cuisine. Le linge de toilette peut être loué (4,50€ par set) lors de votre réservation. Vous pouvez également choisir de l’’apporter vous-même. Sur chaque lit vous trouverez un oreiller et une couette par personne. Attention ! Si vous avez loué un lit bébé, ou si vous l’’apportez vous-même, n’’oubliez pas d’’apporter le linge de lit et une couverture. Ceci n’’est pas fourni.

  • Puis-je apporter ou louer le mobilier enfant ?

    Il est possible d’’apporter votre mobilier pour enfant. Vous pouvez installer un lit bébé dans la chambre des parents avec le grand lit double ou dans la chambre des enfants avec le lit superposé. Vous pouvez également louer des chaises hautes, parcs et lits bébé sur chaque ferme. Pensez à bien réserver le mobilier de votre choix à l’avance pour éviter toute déception à votre arrivée. Pour le lit bébé, n’oubliez pas d’apporter votre couverture et vos draps car nous n’en avons pas à la ferme.

  • Quels produits trouve-t-on au cellier de la ferme ?

    Sur chaque ferme vous trouverez un Cellier. Vous pourrez y acheter les aliments nécessaires pour préparer de bons petits plats sur le poêle à bois. Mais également de quoi préparer un bon petit déjeuner. Parmi les produits proposés pensez à du jus de fruit, du lait, des œœufs, du pain frais, des légumes, des fruits, des produits du terroir, du fromage, du vin et de la bière, des boissons pour les enfants….

  • Personnes supplémentaires : nous sommes 7 personnes, peut-on tous loger dans une tente ?

    Les tentes Un Lit au Pré sont prévues pour 6 personnes, dont maximum 5 adultes et 1 enfant âgé de moins de 12 ans. Car le lit clos est prévu pour maximum 1 adulte ou 2 enfants âgés de moins de 12 ans. En plus des 6 personnes autorisées, nous acceptons un bébé âgé de moins de 2 ans, à condition que le bébé dorme dans un lit bébé. L’’installation de matelas gonflables ou de matelas supplémentaires dans la tente n’’est pas autorisée.

  • Peut-on louer des vélos ?

    Sur toutes nos fermes vous pourrez louer des vélos pour adultes et enfants, ainsi que des sièges pour bébés. Les vélos peuvent être retenus à la réservation ou loués sur place. Nous vous conseillons de louer les vélos dès la réservation lors des périodes scolaires et les jours fériés.

  • Quelles sont les heures d’’arrivée et de départ autorisées ?

    Le jour de votre arrivée nous vous accueillons à partir de 16h, et ce jusqu’’à 20 heures. Pour une arrivée au-delà de 20 heures, merci de prévenir le bureau de réservation au minimum 2 jours avant votre arrivée. Pour signaler une arrivée tardive le jour même de votre arrivée, merci de contacter les fermiers à temps. Les coordonnées des fermiers figurent sur votre document de Bienvenue qui est mis à votre disposition sur votre Page Personnelle lorsque le montant correspondant à votre séjour est entièrement payé.
    Le jour de votre départ nous vous demandons de quitter la ferme avant 10h30. Les fermiers ont besoin du temps restant entre 10h30 et 16h00 pour préparer les tentes à l’’arrivée des nouvelles familles. C’’est pourquoi les fermiers ne peuvent accepter les arrivées avant 16h. Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Comment conserver nos aliments au frais ?

    La particularité de notre concept est l’’absence d’’électricité dans nos tentes. Chaque tente dispose d’’un box réfrigérant qui fonctionne à l’aide de bouillottes remplies de glace. En cas de besoin, de nouvelles bouillottes sont mises à votre disposition dans le réfrigérateur du cellier.

  • Comment peut-on préparer notre café ?

    A la façon Un Lit au Pré, à l’’aide de la machine à moudre le café qui est accrochée au mur de la cuisine. Ensuite, utilisez le percolateur à café, et le tour est joué ! Un filtre à café n’’est donc pas nécessaire.

  • Y a t-il un barbecue à l’’extérieur de notre Tente ?

    Oui, vous avez un barbecue privé à votre disposition près de votre Tente.

  • Fait-il trop froid en avant et arrière-saison pour séjourner dans la tente ?

    Le poêle à bois chauffe suffisamment la tente. N’oubliez pas de surveiller le feu ! Vous aurez suffisamment de bois mis à disposition par temps froid. Nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds pour la journée comme pour la nuit, ainsi que des bouillottes pour vous réchauffer durant la nuit.

  • Il y a-t-il une barrière de sécurité autour du poêle ?

    Toutes les fermes disposent d’’une ou deux barrières de sécurité pour placer autour du poêle à bois. Nous vous conseillons de réserver votre barrière de sécurité pour enfants avant votre arrivée. Ceci n’’entraîne pas de coûts supplémentaires.

  • Puis-je recharger mon téléphone portable en cas de besoin ?

    La philosophie d’’Un Lit au Pré est de vous ressourcer et d’’oublier les tracas du quotidien. Bien évidemment nous comprenons que parfois l’’utilisation du téléphone portable et d’’autres appareils électriques sont inévitables. Pour cela vous trouverez des prises électriques au cellier ou au niveau des sanitaires pour recharger vos appareils électriques. La connexion Wifi n’’est pas disponible sur nos fermes.

  • Doit-on effectuer le ménage dans la tente avant notre départ ?

    Nous vous demandons de quitter votre tente comme vous l’’avez trouvée à votre arrivée. Pour cela nous vous demandons de :

    -jeter vos poubelles dans les containers prévus à cet effet.

    -retirer le linge de lit et de les déposer avec le linge de cuisine et éventuellement le linge de toilette sur la table de la cuisine ou l’’endroit indiqué par les fermiers.

    -nettoyer la vaisselle utilisée et la ranger à sa place.

    -si vous avez loué plusieurs tentes, merci de placer l’’inventaire à sa place initiale dans chaque tente.

  • La tente dispose-t-elle d’’eau courante ?

    Chaque Tente Un Lit au Pré dispose d’’un bloc-cuisine avec eau courante froide. L’’eau est potable. Vous y trouverez également des toilettes. Des douches chaudes sont disponibles à l’’endroit prévu à la Ferme.

  • Est-il possible d’’apporter notre chien à la ferme ?

    Certaines fermes (Champeaux, Penquelen Huella, Folivraie, Grange du Bost, Bonneblond et le Domaine du Cloître Saint-Christophe) accueillent vos amis à quatre pattes (4.00€€ par nuit). Merci cependant de bien les tenir en laisse sur la ferme. Nous acceptons 2 animaux au maximum par tente. Merci de prévenir le bureau des réservations si vous souhaitez amener votre chien.
    Deux fermes (Moncel et Moricière) n’’acceptent pas les chiens sur leurs fermes. La présence d’’autres chiens sur la ferme n’’est pas compatible avec les activités et les animaux de la ferme.

  • Est-il autorisé de placer une tente à côté de la Tente Un Lit au Pré ?

    Nous attachons beaucoup d’’importance à la préservation de notre concept, et pour cela il est strictement interdit de placer une tente personnelle à côté de la Tente Un Lit au Pré.

  • Combien de tentes possèdent chaque ferme Un Lit au Pré ?

    Toutes nos fermes ne possèdent jamais plus de 7 tentes, ceci pour préserver la petite échelle du concept d’’Un Lit au Pré.

  • Où puis-je trouver les coordonnées, l’’adresse et l’’itinéraire et d’’accès de la ferme ?

    Lorsque vous avez effectué une réservation qui est entièrement payée, vous pouvez télécharger le Document de Bienvenue sur votre “Page Personnelle” depuis notre site web.

  • J’ai un point de mécontentement sur ma tente ?

    Il est possible lors de votre séjour que vous avez des remarques à faire sur l’état de la tente (propreté, dysfonctionnement…). Nous vous demandons, si possible, d’avertir les fermiers et de leur désigner l’éventuel point de désaccord/mécontentement ou de nous joindre au 01-76-43-00-61 pour qu’Un Lit au Pré puisse, dans la mesure du possible, régler le problème.

    •Y-a-t-il des frais de réservations pour la réservation ?

    Chaque location est soumise à des frais de 29,00€ par réservation. Il se peut également que si vous payez par carte bancaire une surcharge de 5,50€€ vous soit demandée. Toutes ces informations apparaissent à l’écran. Si vous souhaitez changer de date pour votre réservation, une surcharge de 50€€ peut-être demandée.

    Votre question ne figure pas dans cette rubrique ? Contactez-nous par email via info@unlitaupre.fr ou par téléphone au +33 (0)1 76 43 00 61 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

Newsletter