FAQ Foire aux Questions | camping à la ferme | Un Lit au Pré

Foire aux Questions

Voir les disponibilités
Ferme de la Moricière
Home > Foire aux Questions

FAQ: Les questions les plus fréquentes avant votre séjour chez Un Lit au Pré

Le linge de lit est-il inclus dans le prix de location ?

Cela dépend du type d’hébergement et du lieu de location.  Si le linge est inclu dans votre réservation, vous le trouverez à votre arrivée dans votre tente. Chaque personne recevra une housse de couette et des draps pour un lit simple, plus une taie d’oreiller.  Sur chaque lit vous trouverez un oreiller et une couette par personne. Attention ! Si vous avez loué un lit bébé, ou si vous l’’apportez vous-même, n’’oubliez pas d’’apporter le linge de lit et une couverture. Ceci n’’est pas fourni. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous encombrer, vous pouvez en louer.

Attention: si vous louez le type d’hébergement « Collection » les draps ne sont pas fournis, pensez donc à en apporter.

Le linge de cuisine est-il inclus?

Vous y trouverez également un set de linge de cuisine comportant 2  serviettes et 1 chiffon.
Devons-nous emmener des serviettes de bain?Le linge de toilette peut être loué (4,50€ par set) lors de votre réservation. Vous pouvez également choisir de l’’apporter vous-même.

Y a-t-il des frais pour certains types de paiement?

Il n’y a aucuns frais sur les paiements via les cartes de débit. Tous les autres moyens de paiement (Visa credit, MasterCard et Paypal) engendrent 6 euros de frais.

Proposez-vous une assurance annulation?

Nous vous conseillons de souscrire notre assurance annulation de Un Lit au Pré, qui est distribuée par De Europeesche Verzekeringen. Cela vous couvrira pour toutes annulations (voir les conditions). L’assurance annulation est de 5,7% du coût de location de la tente. Veuillez lire les termes et conditions.

Faut-il réserver les suppléments au moment de la réservation ?

Non, vous pouvez réserver les suppléments jusqu’à une semaine avant votre départ, sur votre page personnelle ou en contactant directement la ferme. Nous vous conseillons de réserver certains des extras les plus recherchés à l’avance en raison de leur popularité ou de leur stock limité, par exemple les vélos et les activités pour les enfants.

Pouvons-nous réserver juste pour une nuit?

Non, nous proposons uniquement à la semaine (du lundi au vendredi), les week-ends (du vendredi au lundi) ou des séjours de 8 jours (du vendredi au vendredi ou du lundi au lundi).

Que ce passe-t-il si l’on arrive tard?

En cas d’’arrivée tardive non prévue, vous devez avertir le fermier en le contactant directement à partir des coordonnées inscrites sur le Document de Bienvenue que vous aurez téléchargé sur votre Page Personnelle. Les Fermes Un Lit au Pré étant en production, les fermiers se lèvent très tôt dans le matin. C’’est pour cette raison que, en cas d’’une arrivée tardive selon les horaires mentionnés dans votre document de bienvenu, le fermier a le droit de vous facturer des frais supplémentaires d’un montant de 30 €.

Que ce passe-t-il si l’on part après 10h30?

Des frais supplémentaires de 30€ peuvent être appliqués en cas de départ après 10h30.

Les couettes et oreillers sont-il inclus?

Oui. Comme de nos jours beaucoup de personnes ont des allergies et de l’asthme , nous nous assurons de fournir une literie hypoallergénique.

A quelle heure pouvons-nous arriver?

Les arrivées se font habituellement entre 16h et 18h. Veuillez vérifier votre document de bienvenue car les heures varient parfois selon les fermes.

Peut-on accéder à notre tente en voiture ?

Non, mais vous pouvez garer votre voiture sur le parking prévu à cet effet. Depuis le parking des brouettes sont mises à votre disposition pour transporter vos bagages jusqu’’à votre tente.

Quels produits trouve-t-on au cellier de la ferme ?

Sur chaque ferme vous trouverez un Cellier. Vous pourrez y acheter les aliments nécessaires pour préparer de bons petits plats sur le poêle à bois. Mais également de quoi préparer un bon petit déjeuner. Parmi les produits proposés pensez à du jus de fruit, du lait, des œœufs, du pain frais, des légumes, des fruits, des produits du terroir, du fromage, du vin et de la bière, des boissons pour les enfants….

Vos tentes sont pour combien de personnes ?

Ce sont des tentes qui peuvent contenir jusqu’à 6 personnes (maximum 5 adultes)

Combien de tentes y a-t-il sur chaque ferme ?

Le nombre de tentes varie selon la ferme (les nombres de tentes varient de 2 à 11). La plupart des fermes auront environ 7 tentes

Comment conserver nos aliments au frais ?

La particularité de notre concept est l’’absence d’’électricité dans nos tentes. Chaque tente dispose d’’un box réfrigérant qui fonctionne à l’’aide de bouillottes remplies de glace. En cas de besoin, de nouvelles bouillottes sont mises à votre disposition dans le réfrigérateur du cellier.

Comment peut-on préparer notre café ?

A la façon Un Lit au Pré, à l’’aide de la machine à moudre le café qui est accrochée au mur de la cuisine. Ensuite, utilisez le percolateur à café, et le tour est joué ! Un filtre à café n’’est donc pas nécessaire.

La tente dispose-t-elle d’’eau courante ?

Chaque Tente Un Lit au Pré dispose d’’un bloc-cuisine avec eau courante froide. L’’eau est potable. Vous y trouverez également des toilettes. Des douches chaudes sont disponibles à l’’endroit prévu à la ferme.

Y a-t-il des toilettes dans la tente ?

Toutes les tentes possèdent des toilettes avec chasse d’eau.

Puis-je apporter ou louer le mobilier enfant ?

Il est possible d’’apporter votre mobilier pour enfant. Vous pouvez installer un lit bébé dans la chambre des parents avec le grand lit double ou dans la chambre des enfants avec le lit superposé. Vous pouvez également louer des chaises hautes, parcs et lits bébé sur chaque ferme. Pensez à bien réserver le mobilier de votre choix à l’avance pour éviter toute déception à votre arrivée. Pour le lit bébé, n’oubliez pas d’apporter votre couverture et vos draps car nous n’en avons pas à la ferme.

 

Comment cuisine-t-on ?

Il y a un poêle à bois à l’intérieur de la tente, donc tout ce que vous pouvez cuisiner à la maison, vous pouvez cuisiner ici. Rappelez-vous qu’il vous faudra un peu plus de temps pour cuisiner. C’est une cuisson lente qui offre une meilleure saveur aux aliments.

 

Est-il possible d’’apporter notre chien à la ferme ?

Certaines fermes (Champeaux, Penquelen Huella, Folivraie, Grange du Bost, Bonneblond et le Domaine du Cloître Saint-Christophe) accueillent vos amis à quatre pattes (4.00€€ par nuit). Merci cependant de bien les tenir en laisse sur la ferme. Nous acceptons 2 animaux au maximum par tente. Merci de prévenir le bureau des réservations si vous souhaitez amener votre chien.
Deux fermes (Moncel et Moricière) n’’acceptent pas les chiens sur leur ferme car la présence d’e chiens n’’est pas compatible avec les activités et les animaux de la ferme.

 

Pouvons-nous louer un barbecue ?

La meilleure chose à faire est de demander directement à la ferme. Le numéro de téléphone est affiché sur votre document de bienvenue, accessible via votre page personnelle.

 

Où puis-je trouver les coordonnées, l’’adresse et l’’itinéraire d’’accès de la ferme ?

Lorsque vous avez effectué une réservation qui est entièrement payée, vous pouvez télécharger le Document de Bienvenue sur votre « Page Personnelle » depuis notre site web.

 

Y a-t-il l’électricité dans les tentes ?

Non, il y a des bougies, des lampes à huile et un poêle à bois pour la lumière et la chaleur.

 

Peut-on avoir accès à l’électricité si besoin ?

Vous trouverez des prises électriques au cellier ou au niveau des sanitaires pour recharger vos appareils. Dans certaines fermes, les voitures électriques peuvent être chargées : le prix est soumis à la discrétion de l’agriculteur. Si vous avez besoin de cette installation, assurez-vous avant que la ferme propose ce service.

Y a-t-il un bon réseau téléphonique sur les emplacements des fermes ?

Cela dépend des fermes. Certaines peuvent avoir un bon réseau et d’autres non.

Y a-t-il une connexion Wi-fi ?

Non, c’est l’occasion de se détendre et d’apprécier le moment présent.

Doit-on effectuer le ménage dans la tente avant notre départ ?

Nous vous demandons de quitter votre tente comme vous l’’avez trouvé à votre arrivée. Pour cela nous vous demandons de :

  • jeter vos poubelles dans les containers prévus à cet effet.
  • retirer le linge de lit et de les déposer avec le linge de cuisine et éventuellement le linge de toilette sur la table de la cuisine ou l’’endroit indiqué par les fermiers.
  • nettoyer la vaisselle utilisée et la ranger à sa place.
  • si vous avez loué plusieurs tentes, merci de placer l’’inventaire à sa place initiale dans chaque tente.

Le fermier a le droit de facturer un supplément de 30 euros pour un logement qui n’est pas laissé en bon état. Cela pourrait aller jusqu’à 60 euros en cas départ tardif.

Est-il autorisé de placer une tente à côté de la Tente Un Lit au Pré ?

Nous attachons beaucoup d’’importance à la préservation de notre concept, et pour cela il est strictement interdit de placer une tente personnelle à côté de la Tente Un Lit au Pré.

Newsletter