Hébergement insolite | camping à la ferme | Un Lit au Pré

Découvrez nos tentes

Voir les disponibilités
Home > Découvrez nos tentes

Ce qui frappe d’emblée, c’est l’esprit du lieu ! En pleine nature à moins de 300 m des étables, votre Tente Un Lit au Pré est incroyablement vaste et confortable. Equipée pour six personnes, votre Tente d’’environ 45m2 en toile épaisse et bois massif peut accueillir jusqu’’à cinq adultes et un enfant de moins de 12 ans. La qualité des lits, des oreillers, des draps et des couettes est une invitation sérieuse à la paresse ! C’est ça le glamping !

On nous dit souvent que la décoration de la Tente rappelle la vie honnête et simple de nos campagnes autrefois où tout était parfaitement agencé. Nous n’utilisons que des matériaux naturels et vous n’y trouverez pas une once de plastique : c’est notre fierté.

Il n’’y a volontairement pas d’’électricité mais des candélabres, des lampes à pétrole et des lanternes disposées dès votre arrivée. Au centre, l’’indispensable poêle à bois fera office de cuisinière et de chauffage. La Tente dispose de l’eau courante avec toilettes et chasse d’eau. Rassurez-vous, des douches individuelles bien chaudes sont toujours accessibles juste à côté de la ferme. Et rien ne manque autour de la cuisine en bois et zinc : vaisselle choisie, casseroles, fouet, ciseaux, couteaux bien aiguisés et planches à découper… Un petit tour au Cellier et c’est à vous de cuisiner, simple et bon !

Tous les matins du monde

docuhe 66.jpg (Original, 0x0, 90%)

La bouilloire siffle sur le poêle et les enfants dorment encore. Le temps d’ouvrir la tente pour inviter tout le paysage, cet air si vert et frais : un peu d’’huile de coude pour moudre le grain et le tour est joué. L’’odeur du café chaud envahit la tente. Encore en pyjamas, certains sautent pieds nus dans leurs bottes pour ramasser des œufs au poulailler. Vite, une tranche de pain beurrée… Vous n’oublierez jamais ces œœufs mollets ! Des douches individuelles vous attendent à la ferme, mais ne ratez pas la pompe à eau juste à côté dans le pré, vos enfants vont adorer. Demandez juste la grande bassine au fermier et faites chauffer la bouilloire : n’hésitez pas, le succès est garanti !

Allumer le feu !

Dès votre arrivée, votre tente est équipée : papier, allume-feu, petit-bois, allumettes et bûches bien sèches ont été rangés dans une caisse par le fermier. Une réserve plus importante est toujours accessible à la ferme. Froissez un peu de papier journal, ajoutez deux allume-feu, suffisamment de petit-bois et vérifiez que la flambée prend bien avant de glisser deux bûches pas trop grosses.

Toilettes « vintage »

Les enfants souriront en pensant qu’’autrefois on sifflait dans « La Cabane au Fond du Jardin » ! Cette fois, nous avons pensé qu’un peu de modernité avait du bon… malgré le bruit de la chasse d’eau ! N’oubliez pas de prendre une lanterne : vous ne trouverez pas une prise électrique dans la tente et ce n’est pas prêt de changer !

Et puisque nous en arrivons aux détails importants, parlons du rouleau de papier que nous avons placé aux toilettes : double ou triple épaisseur, trèfles ou petites fleurs ? Un choix très personnel mais vous pourrez aussi acheter celui qui vous plaira au Cellier… N’apportez rien, tout est là sur place pour vous rendre la vie facile et agréable ! Cliquez-ici pour voir nos Fermes !

Newsletter