Vacances à la ferme | hébergements insolites | Glamping | Philosophie

La philosophie Un Lit au Pré

Voir les disponibilités
Home > La philosophie Un Lit au Pré

Des vacances à la ferme, tout simplement !

Nos vacances à la ferme s’adressent aux familles qui privilégient le luxe ultime de la simplicité : voici notre philosophie ! C’est ainsi que l’on peut résumer le Glamping. Vivre en toute liberté et profiter d’un peu de tranquillité. Faites-vous plaisir : ra-len-ti-ssez… Vous êtes en vacances ou en week-end !

Chaque séjour est unique car chaque ferme est toujours différente : chevaux, élevage de bovins, moutons, vaches laitières, agriculture biologique, spécialités du terroir… Il y a tellement de choses à découvrir autour de vous avec toute cette nature. Les enfants vont adorer les animaux et les fermiers leur en apprendront tellement sur le monde agricole qu’ils en auront des histoires à raconter à leurs copains dans la cour de récréation ! En pleine nature, votre tente Un Lit au Pré est incroyablement vaste et confortable. Equipée pour six personnes, votre tente d’environ 45m2 en toile épaisse et bois massif peut accueillir jusqu’à cinq adultes et un enfant de moins de 12 ans. Il n’y a volontairement pas d’électricité mais des candélabres, des lampes à pétrole et des lanternes sont disposés dès votre arrivée. Au centre, l’indispensable poêle à bois fera office de cuisinière et de chauffage. On nous dit souvent que la décoration de la Tente rappelle la vie honnête et simple de nos campagnes d’autrefois. Choisissez ici votre ferme!

Ces vacances à la ferme sont uniques

Nos vacances à la ferme s’adressent aux familles, aux amis, aux couples qui privilégient le luxe ultime de la simplicité. Celles pour qui l’authenticité sobre et heureuse vaut bien mieux que les standards aseptisés des loisirs minutés qui nous entourent.

Chaque séjour est unique car chaque exploitation est toujours différente aussi bien dans ses élevages que dans ses cultures, sa façon de voir le métier et de transmettre la passion pour l’agriculture, la plus souvent saine et heureuse !

Vous verrez, il y a tant de petits secrets à découvrir dans nos campagnes ! Vivre les naissances au printemps, participer aux moissons d’été, prendre soin des animaux, nourrir les lapins, pailler le poulailler, regrouper les bêtes pour la traite, rentrer les chèvres, goûter à la fabrication du beurre ou du fromage, guetter le brâme du cerf, attraper une grenouille…

Newsletter