Jeudi 28 janvier 2016

Un Lit au Pré, leader européen du glamping, des vacances à la ferme, annonce son association avec trois nouvelles fermes en France. D'ici au 1er juillet, trois fermiers et leur famille vont rejoindre le réseau d'Un Lit au Pré. Des exploitations situées en Ile et Vilaine, dans l'Orne et dans la Sarthe. Le réseau de fermes Un Lit au Pré travaillent déjà en étroite collaboration avec une soixantaine de fermes en Europe (voir carte en pièce jointe). Stefan Thurau, CEO d'Un Lit au Pré : "Nous sommes très heureux de pouvoir offrir encore plus de choix et de confort aux vacanciers qui choisissent Un Lit au Pré, en 2016. Nous accueillons un nombre croissant de visiteurs, chaque année, à la recherche d'un concept authentique pour vivre des vacances uniques. C'est pourquoi, à l'image de la tendance qui se dessine en Europe, nous ouvrons en France, trois nouvelles fermes dès cet été".

•Bretagne

Au Châtellier, au nord de Rennes, Olivier Sourdin élève des vaches laitières. Il est d'ailleurs en passe de devenir un producteur biologique. Il bénéficie sur son exploitation d'un large espace de 47 hectares, dans un paysage vallonné et boisé. La Monderais devient donc notre deuxième ferme bretonne. Elle rejoint celle dans le Finistère dans la Ferme de Penquelen, au Scaër. Les deux possèdent une Noble Tente avec une douche chaude à l'intérieur !

•Normandie

A La Lande Saint Siméon, à la frontière du Calvados et de l'Orne, Charlotte Pailoa élève notamment des races anciennes de bovins. Fermière végétarienne, elle est très impliquée dans l'écologie. Elle vit notamment de la fabrication de pain bio. La Ferme de Ronfil devient la quatrième exploitation en Normandie avec celle de La Folivraie, près des plages du débarquement, Le Moncel, la plus proche de Paris et de La Moricière, aux portes du Mont-Saint-Michel.

•Pays-de-Loire

La Ferme des Bleuets accueille, déjà, des vacanciers amoureux des chevaux et de la vie à la campagne. En rejoignant le réseau Un Lit au Pré, cette ferme qui fait aussi de la culture de fruits rouges, offrira de sacrées surprises aux enfants : animations autour de la transformation des fruits (glace, gâteaux…), balades à dos d'ânes nains… Cette ferme est située à 40 kilomètres de Tours et du Mans.

Vacances sans WiFi, vacances originales en famille, concept novateur dans l'air du temps,retour aux valeurs simples de la vie, expérience unique à la ferme, découverte du glamping…
Voici tout autant d'idées de sujets/reportages possibles. Pour une interview, pour en savoir plus sur la possibilité de visiter nos tentes pour un reportage sur Un Lit au Pré, n'hésitez pas à nous contacter au 01-76-43-00-61 ou par email : b.boutin@unlitaupre.fr. Pour vos sujets, nous bloquons chaque année des places pour vous, journalistes et vos familles.