Bien manger | Délice | Glamping | Un Lit au Pré| Camping de luxe

Délices d’Un Lit au Pré

Home > Délices d’Un Lit au Pré

Bien manger… et sainement !

Ici, vous ne trouverez ni « groom » ni « room service » mais faites donc un tour au cellier et laissez-vous séduire. On s’y croise, on y discute et on y fait aussi son marché. Nous privilégions la qualité des produits de saison qui viennent autant que possible de la ferme ou des environs. Préparez de savoureux repas sur le poêle à bois dans votre tente ou sur le barbecue extérieur.

Découvrez le cellier !

farm larder glamping holiday

Chez Un Lit au Pré, les courses ne se font pas au supermarché mais au cellier !  Ici vous trouverez de bons produits du terroir. Nous vous garantissons le juste, le beau et le bon. Avec l’envie de vous combler sans jamais vous forcer. Alors, voyagez léger : prenez, pesez et notez bien sur votre cahier. L’’attente aux caisses ne devrait pas vous manquer ! La confiance et l’’honnêteté partagées, c’’est aussi ça Un Lit au Pré !

Vous aimerez les cuissons lentes et savoureuses sans jamais manquer de rien : vaisselle choisie, casseroles, poêles, bouilloire, cocotte en fonte, couteaux bien aiguisés, planches à découper, tout est là pour vous régaler autour d’une belle table. Notez que la commande de pain, s’effectue la veille au tableau noir. Et vos enfants iront le chercher en pyjamas, dès le demain matin au cellier !

Le Chaudron au Pré : le slow food à la française

Les cuissons lentes… Tout le monde en parle, mais c’est surtout délicieux!
Laissez-vous donc tenter par cette option dans la plupart des fermes. Vous cuisinerez vous-mêmes dans un chaudron sur un feu de bois en pleine nature, avec les vrais produits de la ferme qui vous seront remis.

Tout est compris pour 4 solides appétits… Des saveurs impossibles à retrouver chez soi !

Vive les repas de famille!

Oubliez la précipitation et le grignotage, l’’important : être là, tous ensemble ! Les courses au cellier, une provision de bûches dans la brouette, quelques fleurs des champs pour dresser une jolie table…

Viande grillée et pommes de terre en robe des champs autour du feu de camp ? Soupe paysanne ou sauté de veau aux carottes confites ? C’est à vous de le préparer ! Et comme au bon vieux temps, gardez toujours la grande bouilloire remplie sur le côté du poêle : on a souvent besoin d’’eau chaude pour un thé ou… faire la vaisselle !

Cuire au four à bois

Une fois le feu allumé, ce ne sont pas deux trois branches mais des brassées entières que l’on engloutit dans la fournaise. Les enfants observent avec des yeux affamés toute cette braise. On glisse les plats sur une plaque en métal et la porte est tout de suite refermée.

Et il n’y a plus qu’’à attendre, attendre encore, sans jamais ouvrir pour regarder. Mais, au final, quel régal ! Tourtes, tartes fines, teurgoule crémeuse, pizzas maison, pains au lard… Chaque ferme a sa spécialité. Vos enfants veulent être de la partie avec une pomme de terre, une pâte à pain maison? Laissez-les faire !


Newsletter