Chat with us, powered by LiveChat
Vous avez des questions ? Contactez-nous par téléphone :

Camping à la ferme dans le Finistère

Le Finistère tire son nom de son positionnement géographique : Finistère = Fin de la terre. La Pointe et les falaises sont classées “Grand Site de France”. Le Finistère fait partie de la Bretagne et c'est une magnifique région aux paysages naturels exceptionnels. Découvrez cette région en séjournant dans la ferme de Penquelen Huella dans un hébergement insolite.

Les îles et archipels du Finistère :

L’île d’Ouessant est la plus grande île du finistère, là bas vous pourrez tester le ragoût d'agneau cuit dans les mottes ! Plus près il y a l’île de Batz, mais aussi l’île de Molène à l’Ouest de la pointe du Corsen ou encore l’île de Sein que vous pouvez d'ailleurs apercevoir de la Pointe du Raz.

L’archipel des Glénan se compose de neuf îles et de pleins de petits îlots. Cet archipel est parfait pour pratiquer des activités nautiques. Vous pouvez notamment prendre des cours aux “Glénans”, la plus grande école de voile d’Europe!

La presqu'île de Crozon, un paradis sur Terre :

Du nord au sud, de la Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen-hir, la presqu’île de Crozon avec ses eaux turquoises, ses petites criques et ses plages de sable doré est un vrai paradis sur terre! Elle est d’ailleurs labellisée “espace remarquable de Bretagne” en raison de son patrimoine géologique exceptionnel. La plage de l'île Vierge à Morgat fait partie des plus belles plages du monde.

Sur la presqu’île vous verrez les célèbres Tas de Pois à partir de la Pointe de Pen-Hir, mais aussi les alignements mégalithiques classés monuments historiques qui attestent que cette péninsule est habitée depuis des millénaires!

Des vacances en famille dans des héberbements insolites dans le Finistère

Dans le nord, il y a la presqu’île de Saint-Laurent avec ses plages de sable blanc et une mer turquoise et transparente. Toujours en longeant la côte nord, vous arrivez à Landunvez, un spot parfait pour les surfeurs! Puis un peu plus loin, il y a les dunes de Tréompan qui s’intègrent dans l’un des plus beaux paysages dunaires du Finistère.

Le sud du Finistère est connu des sportifs, notamment la baie d'Audierne et le pays bigouden. Mais aussi la Pointe de la Torche qui accueille régulièrement de grandes compétitions. Au sud se trouve également la riviera bretonne (Bénodet, Fouesnant-les-Glénan, La Forêt-Fouesnant) avec ses plages de sable fin, mais aussi la station balnéaire de Concarneau. Un endroit idéal pour les amoureux de farniente!

Des villes aux multiples facettes

Quimper et Brest sont des villes de culture et d'histoire. Admirez l’architecture de la cathédrale Saint-Corentin et des maisons à pans de bois à Quimper. Ces villes sont aussi connues pour les nombreux festivals qui y sont régulièrement organisés. Pour les amateurs d'histoire et de randonnée, Quimperlé est l'endroit idéal pour une balade. D'ailleurs, cette ville se trouve à seulement une petite demi-heure en voiture de la Ferme de Penquelen Huella !

 

Nos localisations
Newsletter