Chat with us, powered by LiveChat
Vous pouvez nous contacter par téléphone au :

Camping à la ferme dans le Gers !

Le Gers est une terre d'aventure marquée par les cadets de Gascogne dont d'Artagnan ! Ce département à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée, au coeur de la région Occitanie, comprend pleins de petits villages charmants. De nombreux villages sont notamment classées plus beaux village de France : le village de la Romieu, le village de Sarrant, la ville de Montréal-du-Gers avec sa bastide fondée en 1255, le village de Larressingle (le plus petit village fortifié de France), le village de Lavardens, ainsi que l’incroyable village circulaire de Fourgès.

Découvrez le Gers lors de vos prochaines vacances en famille

Lors de vos vacances en famille dans le Gers, partez également à la conquête des châteaux, des abbayes, des bastides et des villages de caractère. De plus, que vous soyez à pied, à vélo, en moto, en voiture ou à cheval, le site internet de l’office du tourisme de Gers propose de nombreux circuits à travers tout le département. Profitez au maximum des villages, des vignobles, des plaines et des vallons !

Pays d’Art et d’Histoire
Auch, la capitale du Gers est parfaite pour les balades en famille ou entre amis. Promenez-vous dans le jardin d’Ortholan puis rejoignez le centre historique de la ville haute par l’escalier monumental où domine la statue de d’Artagnan, célèbre mousquetaire.

Le village de Castelnau-Barbarens est un village avec en son centre un château fondé au XIe siècle. Le village est dominé par la tour du XIIIe siècle et l’église Notre-Dame-de-Pitié, bâtie sur les ruines du château. Des visites guidées sont proposées toute l’année pour les groupes et les particuliers sur réservation.

En outre, des musées couvrant toutes les époques et tous les arts, des galeries, des ateliers d’artisans locaux viendront agrémenter vos vacances en famille dans le Gers.

Crus et vignobles gersois
Les vins du Gers et de la Gascogne font partie intégrante de la gastronomie. Lors de vos vacances à la ferme, ne manquez pas de goûter aux vins Côtes de Gascogne, au Floc de Gascogne, ou encore aux vins de Saint Mont. En outre, n’oubliez pas la fameuse eau de vie, vieille de 700 ans : l’Armagnac.

Le charme des marchés des villes et villages gersois

Pour des rendez-vous humains et gourmands, venez vous balader entre les couleurs et les odeurs de l’un des nombreux marchés gersois. Les fermiers locaux vendent leurs produits : fruits, légumes, fromage, miel ou vin de pays. Des bons produits frais que vous pourrez cuisiner au poêle à votre retour à la ferme.
En dehors des marchés, de nombreuses fêtes, des foires spécialisées, ainsi que des rencontres culturelles sont régulièrement organisées. Vous aurez toujours l’occasion de rencontrer d’autres vacanciers et les habitants du Gers, connus pour leur convivialité et leur joie de vivre !

 

Newsletter