Chat with us, powered by LiveChat
Vous avez des questions ? Contactez-nous par téléphone :

Camping à la ferme face au Mont-Saint-Michel

Entre Normandie et Bretagne, situé à 3h30 de Paris, se trouve le Mont-Saint-Michel. Cet îlot rocheux avec les pieds dans l’eau, est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Normandie. L’îlot et la baie sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont-Saint-Michel est visible de la Ferme de la Moricière, au réveil le matin asseyez-vous sur la terrasse et contemplez la vue!

La baie

La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Vous pouvez observer le phénomène depuis le Mont, sur la façade ouest.

Faire la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel est une expérience unique que nous vous conseillons de vivre (accompagné d’un guide). Aujourd’hui encore, la traversée de la baie s’effectue pieds nus!

Sylvie, qui gère avec Yves la Ferme de la Moricière, est aussi guide de la baie! Elle vous fera découvrir avec amour l’incroyable faune et flore, elle vous contera les histoires et légendes et vous montrera les sables mouvants !

L’Abbaye du Mont Saint Michel

Ce monument historique d’exception était autrefois un haut lieu de pèlerinage. L’Abbaye du Mont-Saint-Michel possède une architecture à la fois religieuse et militaire de l'époque médiévale. Tout au long de l’année, des visites, des animations et des concerts rythment la vie de l’édifice. En été, les promenades nocturnes sont organisées au cœur de l'abbaye.

A l’intérieur du Mont il y a la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles, ainsi qu’une Église Paroissiale de la même époque. Mais le clou du spectacle arrive après la montée des 350 marches que constitue le Grand Degré… Avec la découverte de l’Abbaye (et son superbe cloître) qui offre un panorama complet de l'architecture médiévale du XI ème au XVI ème siècle.

Des vacances en famille dans des hébergements insolites proche de la mer

De la Ferme de la Moricière vous n’êtes qu’à une vingtaine de minutes de la plage. Prenez du temps pour vous prélassez sur la plage de Jullouville ou Saint-Pair-sur-Mer. La ville et station balnéaire de Granville vaut également le détour. Baladez-vous sur le port, visitez la ville haute installée sur la presqu’île en bordure de falaise ou rendez-vous au Musée Christian-Dior et visitez le superbe jardin anglais.

 

Nos localisations
Newsletter