Camping à la ferme en Occitanie : une destination qui fera l’unanimité !

L’Occitanie est la deuxième plus grande région de France. Lors de vos vacances en famille ici, vous aurez le choix entre la plage avec le littoral méditerranéen, la montagne avec les Pyrénées, la ville avec les deux grandes villes Toulouse et Montpellier et enfin la campagne avec de beaux villages et des paysages naturels incroyables.
Pour les amoureux de la biodiversité, sachez que presque la moitié de l’Occitanie est composée d’espaces naturels remarquables et protégés.

Réservez des vacances en famille en Occitanie et découvrez les nombreux parcs

Avec ses parcs naturels régionaux et nationaux, ses réserves naturelles et sites classés Nature 200, l’Occitanie est la région idéale pour les amoureux de la randonnée et des balades à vélo. Admirez le contraste spectaculaire des immenses plateaux de calcaires avec les gorges du Tarn dans le Parc naturel régional des Grands Causses. Pour des pâturages à perte de vue, rendez-vous au Parc naturel régional de l’Aubrac et pour plus de dénivelés il y a le Parc naturel régional du Haut-Languedoc où vous pouvez apercevoir au loin la Méditerranée. Et il y en a tant d’autres à explorer !

Testez le Glamping à la campagne, non loin de la mer et de la montagne

Découvrez le charme des villes, des ports de pêcheurs et des cités maritimes de la côte. Ne ratez pas les incontournables tels que la ville médiévale d’Aigues-Mortes et premier port du royaume de France, la Grande motte avec son architecture avant-gardiste unique en Europe et le Cap d’Agde avec le Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous n’arrivez pas à vous décider ? Alors visitez Collioure en Côte Vermeille ! Cette ville, entre montagne et mer, est également entourée de vignes et surplombé par le massif des Pyrénées.

Des villages et des villes remarquables et des cités de caractère

De nombreux villages portant la mention « Les plus beaux villages de France » se trouvent en Occitanie. Faites un détour par Loubressac, Minerve, Carennac, Conques … Découvrez les villes riches en patrimoine telles que Nîmes, Lodève et Uzès, parcourez les villes et villages fleuris de Alès, Ordan Larroque, Albi.

L’Occitanie c’est aussi des grandes villes comme Toulouse (à 1h30 de la ferme du Hitton Gers) et Montpellier. Admirez l’hôtel de ville à Toulouse, baladez-vous sur le square Charles-de-Gaulle ou sur les bords de la Garonne et visitez l’intérieur de l’une des plus grandes basiliques romanes conservées d’Europe : Saint-Sernin. À Montpellier, parcourez le centre historique, contemplez la cathédrale Saint-Pierre, rendez-vous au magnifique musée des beaux arts : le musée Fabre.

En outre, parmi les cités de caractères incontournables, il y a l’incroyable cité de Carcassonne et les cités médiévales d’Ariège avec de nombreux châteaux.

Les vallées du Lot et du Célé à la vallée de la Dordogne

Parcourez les vallées du Lot et du Célé à pied, en vélo ou en canoë, découvrez au passage des châteaux et villages d’exception. N’oubliez pas la vallée de la Dordogne, un territoire labellisé Pays d’Art et d’Histoire, avec la cité de Rocamadour qui était autrefois un haut lieu de pèlerinage.

Cette région n’attend que vous !

Ici les habitants sont très accueillants, ce sont des bons vivants et des passionnés. Vous apprécierez leur accent chantant et leur convivialité. Lors de vos vacances à la ferme du Hitton Gers, prenez le temps de vivre et d'apprécier entièrement cette magnifique région !

Newsletter