Chat with us, powered by LiveChat

Découvrez l’Orne avec Un Lit au Pré

L’Orne, en Normandie, possède une nature très riche. Visitez les champs, les plateaux vallonnés et les forêts du Pays d’Auge, découvrez les monts et plaines de la Suisse Normande avec les gorges sculptées par le fleuve. Baladez-vous dans le Pays du Bocage ou la Région des Haras. Longez les rivières du Pays d'Ouche, grimpez dans les Alpes Mancelles du Pays d’Alençon. C’est d’ailleurs au coeur de la Suisse Normande, à cheval entre le Calvados et le département de l’’Orne, que se trouve la Ferme de Ronfil.

Des vacances en famille dans une région amoureuse des chevaux

Le haras national du pin est un domaine fondé au XIXème siècle et s’étendant sur plus de 1100 hectares. Surnommé le “Versailles du Cheval”, le haras est désormais un site touristique important proposant des visites guidées, des spectacles, des démonstrations, des expositions et compétitions sportives.

Profitez de votre séjour en glamping pour tester quelques incontournables!

L’Orne c’est la terre natale du Camembert! Profitez de votre séjour pour goûter ce fromage unique, odorant et onctueux. Pour aller plus loin : rendez-vous à la Maison du Camembert, une ferme du XIIIème siècle qui raconte toute l’histoire du camembert et vous fait découvrir les différentes AOC fromagères normandes. Lancez-vous et faites un marathon des fromages normands !

L’Orne s’est aussi le lieu de naissance de la Biscuiterie de l’Abbaye. Ouverte il y a plus d’un siècle à Lonlay L’abbaye, cette biscuiterie de renommée nationale peut être visitée. Lors de cette visite vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette entreprise familiale. C’est aussi l’occasion de déguster les différents biscuits!

Un autre incontournable : le Poiré! Cet alcool à base de jus de poire est fabriqué dans la région, plus précisément sur la commune de Domfront. Les producteurs vous accueilleront volontiers, vous pourrez découvrir le poiré ainsi que d’autres produits locaux.

Séjournez en famille au coeur d’une nature exceptionnelle

Au cœur de la Suisse Normande, se trouve la Roche d’Oëtre, le belvédère naturel est le plus prestigieux de l’Ouest! Ce site est classé “Espace Naturel Sensible” notamment car il abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares. Du haut de ses 118 mètres, la Roche d’Oëtre domine les gorges de la Rouvre. De nombreuses activités sont organisées sur place, tels que des parcours de randonnée pédestre et d’orientation, un parcours pour les VTT, un parc acrobatique et bien sûr des balades à dos de vaches et de poneys!

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Parc naturel régional du Perche ne vous laisseront pas indifférent! Ces parcs comprennent des forêts préservées, des plaines, des douces collines mais aussi des espaces urbanisés. Découvrez cette nature riche à pied, à vélo ou à cheval !

De plus des circuits à thèmes sont organisées afin de découvrir l’Orne selon les Routes Touristiques de l’Orne en Normandie. Il y a par exemple le circuit du camembert, celui du poiré, le circuit des châteaux , des manoirs, etc. Il y en a pour tous les goûts! Que vous soyez à pied, à cheval, en vélo, de nombreux circuits de randonnées adaptés à chacune de ces pratiques, sont possibles.

Bagnoles de l’Orne et Alençon, deux villes d’exception!

La station thermale de Bagnoles de l’Orne au coeur de la forêt d’Andaines, est un espace de loisir et de bien-être. Sur ce Grand Domaine et aux alentours vous pourrez pratiquer de la marche nordique, faire du golf, vous balader dans la forêt ou faire de l’équitation! Enfin si vous cherchez un peu de frisson, il y a les courses à l’hippodrome et le casino!

La ville d’Alençon se situe au coeur du Parc naturel régional Normandie-Maine. Baladez-vous dans le quartier médiéval de Saint-Léonard, découvrez les hôtels particuliers datant du XVIIème siècle et la coupole de verre de la Halle au Blé. Afin de ne rien manquer, nous vous conseillons de faire les visites de la ville organisées par l’office de tourisme.

 

Nos localisations
Newsletter