– Mardi 14 Juillet 2020 –

Ce pays entre modernité et nature, confort et simplicité, est une destination idéale pour des vacances réussies.
Il y a Amsterdam, la ville aux innombrables canaux, qu’il fait bon de découvrir à vélo ou en bateau, Delft qui est le berceau de la poterie et la ville de naissance du peintre Vermeer. Mais aussi les moulins de Kinderdijk à côté de Rotterdam, le superbe parc floral de Keukenhof au sud d’Amsterdam ou le grand parc national de Hoge Veluwe.

Mariahout in de hei glamping

Les fermes proches de la frontière Belge

Si vous venez de la Belgique ou de la France, vous pouvez séjourner dans l’une des trois fermes dans le sud des Pays-Bas. Mariahout in de Hei est à une demi-heure au nord d’Eindhoven dans la province du Brabant. Et c’est dans cette ferme que vous trouverez les adorables alpagas ! Encore plus proche de la frontière avec la Belgique se trouve De Brabantse Hei, juste en dessous de la ville de Tilburg et Hoeve Zeeland Collection proche de la côte néerlandaise.

Hoeve Meskenwier Glamping

Les fermes aux alentours du parc national de Hoge Veluwe

Le parc national de Hoge Veluwe est l’un des plus grand parc des Pays-bas. Il est habité de cerfs, de chevreuil, de sangliers et de mouflons, le mouton corse. Vous pourrez le découvrir à vélo, à pied ou en calèche ! Il y a des activités régulièrement organisées autour de la faune et de la flore et chaque dernier dimanche du mois il y a un marché local au centre du parc.
La ferme laitière de Hoeve Meijer, Landgoed Volenbeek et De Landhoeve op de Veluwe sont les trois fermes proches de ce parc.

Vacances en famille sur l’une des îles néerlandaises

Découvrez les îles de Terschelling et d’Ameland en séjournant dans une des fermes Un Lit au Pré. De Zeekraal est une ferme biologique de brebis laitières située entre la mer des Wadden et les dunes sur la magnifique île de Terschelling accessible par bateau de Harlingen. La ferme d’Ameland, quant à elle, est une ferme datant du XVIIème siècle offrant une vue panoramique sur le village de Hollum, les dunes et la digue.

Découvrir les Pays-Bas à vélo

Comme toujours aux Pays-Bas, le vélo est la meilleure façon d’explorer la région et vous pouvez généralement en louer sur la ferme.
Découvrez les champs de tulipes, les plages, les moulins, les musées et les villes néerlandaise la journée. Puis posez-vous le soir sur la terrasse d’un café et goûtez au Gouda et aux fameux bitterballen autour d’une bière du pays !
Séjournez en famille en Glamping et choisissez parmi 20 destinations partout aux Pays-Bas.

 

Newsletter