– Mardi 14 Avril 2020 –

Nous vous avons préparé une petite liste des choses à apporter lors de votre prochain Glamping à la ferme avec Un Lit au Pré.

glamping un lit au pré

Étant donné que nos hébergements insolites n’ont pas d’électricité, les fermiers vous remettrons un lot de bougies et des allumettes à votre arrivée. Nous vous conseillons cependant d’apporter avec vous des lampes de poches et des bougies et des allumettes supplémentaires. Pour vos soirées en famille à la lueur des bougies, pensez à apporter des jeux de société !

Les fermes, contrairement aux destinations “Collection”, possèdent toutes un cellier où vous trouverez des fruits et légumes frais, des produits de la ferme, des denrées locales, des produits de première nécessité, etc. Nous vous conseillons cependant d’amener vos condiments pour l’assaisonnement de vos plats. Si vous venez avec de jeunes enfants ou bébés, apportez des couverts pour enfants et de la nourriture pour bébé.

Afin de vous sentir comme chez vous et pour plus de confort, mettez vos chaussons dans votre valise ! Pour les mois les plus froids nous vous recommandons de prendre également avec vous des vêtements chauds, des plaids et des bouilloires.

En été, n’oubliez pas votre maillot de bain ! La majorité de nos fermes possèdent un point d’eau. L’étang, la rivière ou même la plage n’est jamais bien loin. Voici la liste des destinations proche d’un point d’eau. Si vous prévoyez de visiter les alentours, de découvrir la campagne environnante, alors pensez à vos chaussures et vêtements de randonnée.

Certains endroits de la ferme peuvent être un peu gadoueux. Les enfants pourront se déplacer dans certains enclos pour aller nourrir les poules ou donner le biberon aux agneaux. Nous vous conseillons donc d’apporter des bottes en caoutchouc.

La plupart de nos fermes proposent la location de vélo pour les adultes et les enfants, ainsi que des sièges pour enfants. Dans tous les cas, les fermiers vous indiqueront toujours où en louer. Cependant, si vous prévoyez de faire du vélo, pensez à apporter un casque.

Dans nos hébergements insolites, la cuisine se fait sur le poêle à bois ou sur le barbecue en extérieur. Cela peut prendre du temps, c’est pourquoi nous vous conseillons d’apporter un thermos pour votre café ou thé le matin. Vous pouvez également prendre une petite gazinière de camping avec vous, mais vous ne pouvez l’utiliser qu’à l’extérieur de la tente.

Bien sûr en cas de beau soleil, nous vous conseillons vivement d’apporter une crème solaire. Pour des jours plus pluvieux, pour les déplacements entre la tente et le cellier ou les douches communes, un parapluie sera le bienvenu !

Enfin si vous avez loué un Tente Un Lit au Pré ou si vous prévoyez de séjourner dans une destination “Collection”, sachez que les draps de lit et les serviettes ne sont pas inclus dans la réservation. Vous pouvez ajouter ce service en extra via votre Page Personnelle ou vous pouvez apporter vos propres draps et serviettes.

Newsletter