– Mercredi 17 juin 2020 –

Des séjours idéals pour les vacances avec des enfants

Trampoline Ferme Un Lit Au Pré

Les hébergements insolites Un Lit au Pré se trouvent dans de véritables fermes à taille humaine, dont les exploitants travaillent la terre et vivent de l’élevage. Chaque ferme possède ses propres spécificités mais toutes respectent les valeurs qui les unissent dans Un Lit au Pré : l’amour de la terre, le respect de l’environnement et de la nature, et le partage des valeurs simples de la vie.

Le lendemain de votre arrivée, les fermiers vous feront visiter la ferme. Les exploitants vous expliqueront tout ce que vous souhaitez savoir sur les animaux, le fonctionnement de la ferme, les différentes cultures, ils vous montreront également où se trouve le cellier.

Vous êtes également les bienvenus pour participer à la soirée pizza. Cette soirée est organisée les mercredis et les samedis avec tous les vacanciers et elle peut varier selon les fermes. Par exemple, à la ferme de Penquelen Huella en Bretagne, il s’agit d’une journée crêpes et à l’Étable des Mauges en Anjou vous ferez des fouaces. Une activité originale à découvrir en famille !

Chaque ferme a une aire de jeux avec des balançoires, un toboggan, un trampoline, etc. (les installations varient selon les fermes).

Dans les fermes Un Lit au Pré les enfants auront tout le loisir de gambader dans les prés et les champs, de se baigner dans la rivière ou le lac, de faire une cabane dans les bois ou de jouer dans la paille… Si vous séjournez dans une ferme, les enfants pourront nourrir et câliner les animaux, faire une balade à cheval ou à dos d’âne et pleins d’autres choses ! Dans certaines fermes il est possible de demander à s’occuper d’un lapin, d’un cochon d’Inde ou de poules. Le fermier met un poulailler juste à côté de la tente à disposition de la famille. Les enfants peuvent ramasser les oeufs frais le matin pour le petit-déjeuner. De plus, toutes les fermes en France respectent les critères de l’agriculture biologique, après quelques jours passés à la ferme, les enfants vont redécouvrir les vertus d’une alimentation saine et biologique !

Lit-clos un lit au pré

Comment Un Lit au Pré peut-il convenir aux plus petits ?

Les enfants adoreront les hébergements insolites d’Un Lit au Pré. Cette immense tente avec son sol en bois rappelle la tente magique des Weasley dans Harry Potter. Ils apprécieront se réveiller le matin avec le chant des oiseaux, participer aux courses dans le cellier et aller chercher le bois pour le poêle. Ils adoreront d’autant plus les soirées en famille à la lueur des bougies ou dehors autour d’un feu de camp à griller des chamallows.

Le lit-clos reste l’endroit préféré des enfants dans la tente. Jadis les animaux dormaient dans cet espace afin de réchauffer leur berger. Désormais c’est un lit confortable qui peut accueillir deux enfants de moins de 12 ans ou 1 adulte.

Les petits plus :

🌿 Vous pouvez louer du matériel pour les enfants (berceaux, chaises hautes, etc…).
🌼 Certaines fermes proposent des vélos adultes et enfants à la location. Sinon, les fermiers vous indiqueront l’endroit le plus proche pour en louer !
🌿 Il y a de vraies toilettes, de l’eau courante froide dans la cuisine et une salle d’eau ou douche privée pour chaque hébergement.
🌼 Nos lodges ont deux chambres et il y a de la place pour mettre un lit enfant dans les chambres.
🌿 Il y a des jeux de sociétés dans chaque hébergement, mais nous vous conseillons aussi d’apporter vos jeux préférés !

Activités saisonnières :

Nous organisons au fil des saisons des activités pour toute la famille. Il y a notamment un week-end sur le thème de Pâques avec une chasse aux oeufs. Pour voir toutes les activités et les fermes participantes cliquez-ici.

un lit au pré vacances en famille corse
Newsletter