Glamping dans la région d’Hastings

Hastings se situe sur la côte sud de l’Angleterre. Cette région a donné son nom à la bataille de Hastings qui s’est déroulée sur la colline de Senlac en 1066. En plus de son histoire, Hastings propose de nombreuses activités si vous souhaitez faire du glamping dans cette région. Dirigez-vous vers la ville côtière de Hastings jusqu’au quai et promenez-vous le long de la jetée en profitant de la vue sur la mer et les maisons colorées. L’air frais marin vous fera du bien.

Visitez les ruines de la forteresse normande du château de Hastings qui abrite une chapelle cloîtrée. L’aventure des passeursSmugglers Adventure” est également une activité intéressante pour tous les âges. Il s’agit d’une série de tunnels souterrains retraçant les pas des passeurs avec des effets sonores, ainsi que du personnel costumé. Dirigez-vous vers East Hill Lift Upper Station, un funiculaire du début du XXe siècle (le plus raide du Royaume-Uni), qui offre un accès au parc et une vue imprenable sur la plage. Enfin, Blue Reef Aquarium, vous fera voyager à travers des habitats naturels. Cet aquarium comprend un tunnel sous-marin avec des requins et des poissons de récif.

Passez vos vacances en famille à faire du glamping à la ferme de Lunsford

À Lunsford Farm, les quatre tentes sont nichées dans un bosquet sur une portion de terrain élevée? C’est un emplacement idéal pour profiter de la vue imprenable sur la mer. La plage se trouve à seulement 10 minutes à pied et, en chemin, vous traverserez des prairies et des marécages regorgeant d’espèces rares. À Lunsford Farm il y a des brebis et des vaches croisées de race Romney, ainsi que le taureau Aberdeen Angus de Bertie. En parcourant la ferme, vous découvrirez de beaux bâtiments de ferme d’origine, ainsi que des campagnols aquatiques de temps en temps.

Découvrez le vignoble Battle Vineyard Collection

Ce vignoble se situe à moins de 5 km de l’emplacement où a eu lieu la Bataille d’Hastings. À Battle Vineyard Collection vous pourrez bien sûr déguster les vins qu’ils produisent et participer à un tour et une discussion autour du vin. Réservez vos prochaines vacances en famille à Battle Vineyard proche d’Hastings et à 80 km de Londres !

Des vacances en famille dans le Wigtownshire

Ce magnifique comté du sud-ouest de l’Écosse est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Situé aux confins de la mer d’Irlande, le Wigtownshire est un comté historique également connu sous le nom de comté de Wigtown ou The Shire. La ville de Wigtown est officiellement connue comme la ville nationale du livre d’Écosse. C’est également l’endroit idéal pour explorer les Machars, une péninsule historique où vous pourrez visiter apercevoir un certain nombre de petits lacs comme Dernaglar Loch et Castle Loch.

Testez le camping de luxe dans le Wigtownshire

Bien que le festival annuel du livre ait marqué sa place dans le pays, il a beaucoup d’autres activités et attractions à offrir aux petits comme aux grands. La plage de Garlieston, également connue sous le nom de Cruggleton Bay, se situe dans la Galloway House. Vous pourrez profiter des sentiers côtiers et admirer la ruine du château de Cruggleton. La maison Galloway est une maison de jardin qui offre un réseau de sentiers parmi une grande variété de plantes (sauvages) et de fleurs (sauvages) grâce aux conditions atmosphériques de la région. Rendez-vous à la Red Door Gallery, la maison principale dispose d’un magnifique salon de thé.

Passez vos vacances en famille à Balnab Whithorn Farm

Balnab Whithorn Farm est une ferme laitière traditionnelle en activité. Elle offre une vue panoramique sur les collines. Cette ferme est la destination idéale pour une famille qui aime les activités en plein air. Explorez la région à vélo ou à pied, il existe de nombreux itinéraires de randonnée. À la ferme, il y a des moutons, des vaches, du poulet, des chevaux et des chiens à rencontrer.

Camping à la ferme dans le Gers !

Le Gers est une terre d’aventure marquée par les cadets de Gascogne dont d’Artagnan ! Ce département à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée, au coeur de la région Occitanie, comprend pleins de petits villages charmants. De nombreux villages sont notamment classées plus beaux village de France : le village de la Romieu, le village de Sarrant, la ville de Montréal-du-Gers avec sa bastide fondée en 1255, le village de Larressingle (le plus petit village fortifié de France), le village de Lavardens, ainsi que l’incroyable village circulaire de Fourgès.

Découvrez le Gers lors de vos prochaines vacances en famille

Lors de vos vacances en famille dans le Gers, partez également à la conquête des châteaux, des abbayes, des bastides et des villages de caractère. De plus, que vous soyez à pied, à vélo, en moto, en voiture ou à cheval, le site internet de l’office du tourisme de Gers propose de nombreux circuits à travers tout le département. Profitez au maximum des villages, des vignobles, des plaines et des vallons !

Pays d’Art et d’Histoire
Auch, la capitale du Gers est parfaite pour les balades en famille ou entre amis. Promenez-vous dans le jardin d’Ortholan puis rejoignez le centre historique de la ville haute par l’escalier monumental où domine la statue de d’Artagnan, célèbre mousquetaire.

Le village de Castelnau-Barbarens est un village avec en son centre un château fondé au XIe siècle. Le village est dominé par la tour du XIIIe siècle et l’église Notre-Dame-de-Pitié, bâtie sur les ruines du château. Des visites guidées sont proposées toute l’année pour les groupes et les particuliers sur réservation.

En outre, des musées couvrant toutes les époques et tous les arts, des galeries, des ateliers d’artisans locaux viendront agrémenter vos vacances en famille dans le Gers.

Crus et vignobles gersois
Les vins du Gers et de la Gascogne font partie intégrante de la gastronomie. Lors de vos vacances à la ferme, ne manquez pas de goûter aux vins Côtes de Gascogne, au Floc de Gascogne, ou encore aux vins de Saint Mont. En outre, n’oubliez pas la fameuse eau de vie, vieille de 700 ans : l’Armagnac.

Le charme des marchés des villes et villages gersois

Pour des rendez-vous humains et gourmands, venez vous balader entre les couleurs et les odeurs de l’un des nombreux marchés gersois. Les fermiers locaux vendent leurs produits : fruits, légumes, fromage, miel ou vin de pays. Des bons produits frais que vous pourrez cuisiner au poêle à votre retour à la ferme.
En dehors des marchés, de nombreuses fêtes, des foires spécialisées, ainsi que des rencontres culturelles sont régulièrement organisées. Vous aurez toujours l’occasion de rencontrer d’autres vacanciers et les habitants du Gers, connus pour leur convivialité et leur joie de vivre !

 

Des vacances en famille dans le North Norfolk

Découvrez cette région d’une beauté naturelle exceptionnelle connue pour son littoral spectaculaire, sa faune remarquable et ses kilomètres de plages. Lors de vos vacances en famille à North Norfolk, imprégnez-vous du calme environnant. Une bonne partie du parc national de Broads se trouve dans le North Norfolk. Il s’agit de la plus grande zone humide protégée de Grande-Bretagne. Cette région possède aussi des marais et plusieurs réserves naturelles. C’est un paradis pour la faune et les oiseaux !

Visitez les villes pittoresques et côtières de Cromer et Sheringham. Baladez-vous près de la jetée de Cromer et découvrez le plus long récif de craie sous-marin du monde ! North Norfolk est également réputée pour ses excellents produits locaux, que vous pourrez déguster dans les nombreux pubs, restaurants et cafés ! C’est l’occasion de vous faire plaisir avec une assiette de fruits de mer frais et une bière locale !

La ville médiévale de Norwich propose de nombreuses activités qui occuperont les petits et les grands. Voyagez dans le temps en visitant la cathédrale de Norwich, construite par les normands à la fin du XIIe siècle dans le style roman. Prenez également le temps de visiter l’une des nombreuses expositions organisées au Norwich Castle Museum. Des visites guidées, en passant par le chemin de fer de North Norfolk aux excursions en bateau, montez à bord de ces vacances en glamping et découvrez les paysages magnifiques du North Norfolk !

Découvrez Heydon Grove Farm à North Norfolk avec Un Lit au Pré

Heydon Grove Farm vient de rejoindre le réseau de Un Lit au Pré. Cette ferme, implantée sur 130 hectares, produit de l’orge de brasserie, de la betterave, etc.. Elle se situe à seulement une demi-heure de route de la ville côtière de Cromer. Faites-vous plaisir en dégustant des fruits de mer frais après une journée à la plage !

Réservez vos vacances à la ferme Heydon Grove dans le North Norfolk dès aujourd’hui !

Des vacances en famille dans le North Norfolk

Découvrez cette région d’une beauté naturelle exceptionnelle connue pour son littoral spectaculaire, sa faune remarquable et ses kilomètres de plages. Lors de vos vacances en famille à North Norfolk, imprégnez-vous du calme environnant. Une bonne partie du parc national de Broads se trouve dans le North Norfolk. Il s’agit de la plus grande zone humide protégée de Grande-Bretagne. Cette région possède aussi des marais et plusieurs réserves naturelles. C’est un paradis pour la faune et les oiseaux !

Visitez les villes pittoresques et côtières de Cromer et Sheringham. Baladez-vous près de la jetée de Cromer et découvrez le plus long récif de craie sous-marin du monde ! North Norfolk est également réputée pour ses excellents produits locaux, que vous pourrez déguster dans les nombreux pubs, restaurants et cafés ! C’est l’occasion de vous faire plaisir avec une assiette de fruits de mer frais et une bière locale !

La ville médiévale de Norwich propose de nombreuses activités qui occuperont les petits et les grands. Voyagez dans le temps en visitant la cathédrale de Norwich, construite par les normands à la fin du XIIe siècle dans le style roman. Prenez également le temps de visiter l’une des nombreuses expositions organisées au Norwich Castle Museum. Des visites guidées, en passant par le chemin de fer de North Norfolk aux excursions en bateau, montez à bord de ces vacances en glamping et découvrez les paysages magnifiques du North Norfolk !

Découvrez Heydon Grove Farm à North Norfolk avec Un Lit au Pré

Heydon Grove Farm vient de rejoindre le réseau de Un Lit au Pré. Cette ferme, implantée sur 130 hectares, produit de l’orge de brasserie, de la betterave, etc.. Elle se situe à seulement une demi-heure de route de la ville côtière de Cromer. Faites-vous plaisir en dégustant des fruits de mer frais après une journée à la plage !

Réservez vos vacances à la ferme Heydon Grove dans le North Norfolk dès aujourd’hui !

Camping à la ferme dans le Périgord Vert

Le Périgord Vert se situe au nord du département de la Dordogne. Cette partie du Périgord est riche en forêts, prairies et cours d’eau, elle possède également un fort patrimoine architectural, historique et artisanal. Découvrez cette magnifique région lors de votre séjour dans les hébergements insolites Un Lit au Pré à la Grange du Bost en Dordogne !

Des vacances en famille au coeur de villages et cités de caractère

Lors de vos vacances en famille à la Grange du Bost dans le Périgord vert, vous tomberez sous le charme de nombreux villages et cités. Découvrez Brantôme, la “Venise verte du Périgord”, avec son incroyable clocher, son abbaye bénédictine, son exceptionnelle grotte sculptée.

La cité de Bourdeilles, au bord de la Dronne, vaut également une visite. Elle possède un château avec une tour médiévale, un charmant moulin seigneurial du XVIIème siècle, ainsi qu’un magnifique pont gothique surplombant la rivière. Nontron, classée Ville et Métiers d’Art, vous séduira également avec ses remparts et ses vieilles rues. Promenez-vous autour de son château et de son jardin et découvrez son artisanat local renommé. Enfin, rendez-vous dans l’un des 10 villages bénéficiant du label “un des plus beaux villages de France” en Dordogne ; Saint-Jean-de-Côle.

D’autres villages pittoresques sauront vous séduire, tels que Ribérac en Périgord avec ses nombreuses églises typiques de l’art Romain, ou la cité d’Excideuil, ancienne capitale du Périgord Vert, avec son château médiéval qui fût assiégé au XIIème siècle par Richard Cœur de Lion.

Lors de votre camping à la ferme la Grange du Bost en Dordogne dans ce département aux 1001 châteaux, partez à la découverte d’une grande variété d’édifices patrimoniaux d’exception dans un cadre verdoyant.

Dormez dans des hébergements insolites au coeur d’une nature d’exception

Le Périgord Vert avec ses sites naturels, ses nombreux cours d’eau et aires de baignade aménagés convient à merveille aux activités et loisirs en plein air.

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin en Dordogne avec ses rivières, ses pelouses et plateaux calcaires favorise une exceptionnelle diversité de paysages, d’animaux et de plantes. Des activités de découverte ludique et pédagogique sont régulièrement organisées pour découvrir la faune et la flore de cette région.

Enfin, la Grange du Bost en Dordogne est au cœur de la région du Périgord, réputée pour sa gastronomie. Lors de vos vacances à la ferme, goûtez aux spécialités locales telles que le canard, les noix, les truffes et le foie gras !

Réservez-vite vos prochaines vacances à la ferme avec vos enfants à la Grange du Bost en Dordogne.

Dormez à la ferme en Suisse Normande

La Roche d’Oëtre et les gorges de la Rouvre sont des sites emblématiques qui attirent plus de 100 000 personnes chaque année. C’est ici que les plus vieux reliefs d’Europe sont nés il y a plusieurs millions d’années. De la verdure à perte de vue, le panorama est à couper le souffle !
En termes de biodiversité, l’un des sites les plus remarquables du département de l’Orne est le marais du Grand Hazé ! C’est un lieu de promenade et de découverte. Des visites guidées sont organisées, ainsi que des rallyes nature.

Le Mont de Cesiry est l’endroit idéal pour se ressourcer et se balader. Culminant à 276 mètres d’altitude, c’est en haut de la tour du château que vous aurez la meilleure vue sur le Bocage Normand. Ce site naturel forestier de 100 hectares, connu pour ses milliers de rhododendrons, propose de multiples activités à pratiquer en pleine nature (mini-golf, terrain de pétanque, sentiers de randonnées, etc.).

Des vacances en famille au cœur des montagnes de Normandie

Afin de tirer parti au maximum de ce que la Suisse Normande a à vous offrir, nous vous conseillons de faire l’un des nombreux circuits proposés par l’office du tourisme de la Suisse Normande : circuit des forges et des mines, circuit Marcel Pierre, circuit des monuments religieux, etc. Retrouvez tous ces circuits sur le site suisse-normande-tourisme.
Prenez également le temps de vous balader dans l’un des nombreux parcs et jardins de la région : Jardin du manoir de la Boisnerie, Parc Barré-Saint, Jardin du Ridrel, Parc du château de Flers, etc.

Les activités ne manqueront pas pendant vos vacances en Suisse Normande

Cette région vallonnée donne place à de nombreux sport en pleine nature ; des randonnées pédestres, à la marche nordique en passant par le vélo, les balades à cheval, le golf ou l’acrobranche, vos vacances en famille en Suisse Normande vont définitivement vous plaire !

Enfin, lors de vos vacances à la ferme, ne manquez pas les marchés du terroir ! Goutez aux fromages de la région, savourez le Cidre et le pommeau, et testez le miel local sur du bon fromage de chèvre.

Pour le moment, nous n’avons pas de ferme Un Lit au Pré en Suisse Normande. Pour voir la liste de nos destinations en France, cliquez-ici.

Des vacances insolites en famille dans le Westhoek

Les vacances avec Un Lit au Pré ont toujours lieu dans la cour d’une ferme où les fermiers travaillent d’arrache-pied chaque jour. Pendant votre séjour vous découvrirez la vie à la ferme et vous profiterez d’activités ludiques en plein air. Westhoek est riche en réseaux pédestres et cyclables

Des vacances insolites à Westhoek, en Flandre !

Westhoek est une région flamande à cheval sur la Belgique et la France. Les villes célèbres de Poperinge et Ypres offrent diverses activités. Après une visite des musées, et d’une ballade dans la ville nous vous conseillons de vous installer en terrasse pour profiter du soleil et de la cuisine et d’une bière locale ! Juste à l’extérieur de la ville de Poperinge, vous trouverez la Hoeve den Overdraght Collection.

Les villages de charme
La région Westhoek a répertorié des villages qui en raison de leur situation géographique, de la couleur de leurs maisons locales et de leur architecture en font des incontourables flamands. Pour n’en citer quelques uns : Alveringem, Beauvoorde, Dranouter, Lampernisse, Leisele, Kemmel, Oostvleteren et Watou.

Découvrez la belle vie en Belgique

Prenez une bouffée d’air frais !
Une visite sur la côte belge (d’une longueur de 67 kilomètres!) est à ne pas manquer lors de vos vacances en famille en Belgique. C’est également l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques tels que le surf (à voile) ou tout simplement vous prélasser avec un bon livre.

La Grande Guerre dans le Westhoek
Si vous aimez l’histoire et plus particulièrement la Grande Guerre, il y a beaucoup sites de commémoration et des activités autour de ce thème. De nombreux musées, cimetières, monuments et lieux sont à découvrir. En outre, des itinéraires routiers, de randonnée et cyclables ont été prédéfinis rien que pour vous par l’office du tourisme de Westhoek.

La Belgique et ses remontants
La Belgique c’est aussi un pays très réputé pour ses nombreuses bières… Les champs de houblon tout autour de la ville de Poperinge ne laisse planer aucun doute ! Que vous soyez des amateurs ou des passionnés de bières, cette région qui abrite les meilleures brasseries au monde est parfaite pour vous. Si vous penchez plutôt pour le vin, sachez également que de nombreux vignobles proposant des dégustations sont éparpillés un peu partout dans la région.

Profitez de vacances glamping près de la mer du Nord

Des vacances glamping près de la mer du Nord en Allemagne sont une bonne chose pour le corps, l’esprit et l’âme. Vous aurez l’occasion de faire des longues promenades le long du littoral, de surfer et faire de la voile. Les plus petis pourront également construire des châteaux de sable pendant que les parents prendront le soleil.

Lors d’une balade à vélo le long de la côte de la mer du Nord, vous pourrez mieux profiter du paysage et apercevoir les îles allemandes au coeur de la mer des Wadden. De petites villes et de belles criques attendent d’être découvertes. Enfin, vous pouvez vous poser dans l’un des nombreux cafés ou restaurants typiques et goûter les spécialités locales. En effet, la haute gastronomie et les grands événements sportifs organisés en mer du Nord assurent un séjour haut de gamme.

Les vacances en famille sur la côte de la mer du Nord sont une expérience pour petits et grands

Des vacances en mer du Nord font battre plus vite le cœur des enfants. Chercher des coquillages, attraper des crabes ou faire une sieste sur la chaise longue restera certainement dans votre mémoire pendant longtemps.

Découvrez le camping à la ferme

Vous séjournez dans des chambres confortables et entièrement meublées avec Un Lit au Pré. Ces hébergements offrent tout ce dont vous avez besoin pour des vacances reposantes et ensoleillées en pleine nature. Des bons lits avec des oreillers moelleux et des édredons chauds, ainsi qu’un bloc de cuisine, une table avec des chaises et un canapé, ainsi que des toilettes privées et, en fonction du type d’hébergement choisi, une douche privée.

Retrouvez ici toutes les locations en Allemagne.

Actuellement, Un Lit au Pré ne propose pas de ferme en mer du Nord.

Lötschental – La destination parfaite pour vos vacances de glamping

La région du Lötschental, où la rivière idyllique Lonza serpente du Langgletscher au Rhône, est entouré de nombreuses montagnes de plus de 3 000 m d’altitude. Les gens qui vivent ici s’appellent “Lötscher” et ils aiment toujours avoir les vieilles coutumes de la région. Il y a de nombreuses églises et chapelles dans le Lötschental. Les lieux à visiter tels que Blatten, Ferden, Kippel et Wiler, ont tous un peu d’histoire à offrir.

Vacances en famille dans le Lötschental

Éteignez le téléphone et la tablette et profitez du temps passé ensemble dans les tentes Un Lit au Pré, loin de la foule de touristes. Passez des vacances au coeur des montagnes suisses, à 1500 m d’altitude. Le Lötschental est la plus grande Vallée du sud ouest de la Suisse qui a su préserver un aspect sauvage. Il y a effectivement peu de touristes, et d’installations. Les principales activités étant la randonnée et le ski en hiver. Balladez-vous à travers les terres et dans les prairies alpines, où poussent une grande variété de fleurs sauvages et d’herbes.

Camping de luxe en Suisse

Karin et Dani Ritler vous souhaitent la bienvenue à Wallis Collection. La ferme, où sont élévés des moutons, se situe dans un petit hameau de 14 habitants dans une nature préservée. Le village de Blatten est facilement accessible en seulement 15 minutes à pied. Outre les moutons, il y a deux poneys dans la cour, ce qui réjouit particulièrement les enfants. Réservez dès maintenant votre séjour et vivez de près la vie d’un paysan de montagne suisse.