Chat with us, powered by LiveChat

Bretagne

Ferme de Penquelen Huella

Camping à la ferme en Bretagne

Cap à l'ouest ! Réservez dès maintenant vos vacances en Bretagne dans un environnement de charme. Et devenez des inconditionnels de la Bretagne lors de vos vacances à la ferme ! De Pâques à la Toussaint, vivez au rythme de la nature.

Le camping à la ferme, un hébergement insolite pour une expérience unique !

Entre Quimper et Lorient, la Ferme de Penquelen Huella est à Scaër, une commune labellisée Station Verte. Dans un environnement naturel préservé, une sympathique famille d'agriculteurs vous accueille avec chaleur au milieu de nombreux animaux. Un hébergement de grand confort sous la tente est proposé, une base de départ pour la découverte de la région.

La Bretagne offre des paysages époustouflants

C'est une région à l'identité forte, une vaste péninsule à l'ouest de la France avec la Manche au Nord et le golfe de Gascogne au Sud. Avec 1 100 km de littoral et de nombreuses îles, un climat doux et des sites naturels variés et étonnants, on en tombe vite amoureux. La parcourir au cours d'un seul séjour est impossible ! Choisissez un thème de découverte et multipliez vos séjours en camping à la ferme. Depuis le camping à la ferme, au Moderais ou à Penquelen, la plage n'est jamais très loin.

Des vacances en famille ludiques et instructives

La culture bretonne est très vivante et les centres d'intérêt sont nombreux. Le patrimoine maritime est dense, vieux gréements, phares et moulins à marées. Les arts, légendes et traditions populaires se découvrent dans les musées, les châteaux et les festivals. Notamment à Quimper, la grande ville proche de Penquelen qui organise celui de Cornouaille, en juillet. Vous découvrirez aussi dans la ville de Quimper, des maisons à colombage, des ruelles typiques ou sa splendide cathédrale. Un condensé de culture bretonne adapté à toute la famille.

De nombreux lieux historiques sont à visiter dans les alentours de Quimperlé comme Le site abbatial de Saint-Maurice ou Le Manoir de Kernault. Si vous adorez le vélo sachez que la Bretagne possède 30 stations vertes, soit un circuit d'environ 1 000 kilomètres! Les routes sont généralement peu fréquentées et elles sont adaptées aussi bien aux familles qu’aux sportifs. Si vous préférez la randonnée sachez qu'il y a plus d'une centaine de balades et randonnées dans le Finistère. Je vous invite à les retrouver sur le site internet RandoBreizh, vous pouvez sélectionner le type de randonné, la longueur et vous avez un agenda qui recense les balades organisées par des associations ou professionnels aux alentours.

Cliquez-ici pour voir les autres activités disponibles en Bretagne.

Nos localisations
Newsletter