Trouvez rapidement les réponses à vos questions dans notre FAQ. En cas d'absence de solution, contactez-nous directement.
Combien de tentes possèdent chaque ferme ?
Le nombre de tentes varie selon la ferme, de 3 à 6 tentes.
Est-il possible de faire de l’équitation à la ferme ?
Dans la plus part de nos locations, vous pouvez trouver des chevaux et des poneys. Malheureusement, il n'est pas possible de faire de l'équitation sur les exploitations.
Vous pouvez cependant vous renseignez auprès des agriculteurs pour en faire dans les alentours.
Devons-nous apporter notre nourriture et nos boissons ? Est-ce qu'il y a un Cellier ?
Non. Il y a un magasin producteurs dans chaque ferme. Vous y trouverez des produits de la ferme, autres produits régionaux et de premières nécessités. De quoi faire de bons petits plats. De plus, votre hôte vous proposera des paniers repas.
Si vous souhaitez anticiper vos achats avant de venir à la ferme, nous vous conseillons de contacter votre hôte pour connaître la sélection de produits qu'il propose.
Quels articles peut-on trouver à vendre dans la boutique de la ferme ?
Dans chaque ferme, découvrez une petite boutique où vous trouverez une variété de produits. Des jus de fruits, des boissons gazeuses, de la bière et du vin, ainsi que des produits locaux typiques. Des snacks et des friandises pour les enfants sont également disponibles dans la boutique de certaines fermes.
Y a-t-il une couverture réseau mobile disponible sur les sites des fermes ?
Du fait de l'emplacement campagnard de nos fermes, la réception du signal mobile peut être irrégulière (une excellente occasion de déconnecter et de se ressourcer au contact de la nature !) Cependant, si une urgence survient, l'agriculteur qui vous accueille vous permettra d'utiliser son téléphone fixe pour toute assistance requise.
Pouvons-nous garer notre voiture à côté de notre tente ?
Non, une zone de stationnement spécifique sera disponible sur le site. Vous pourrez alors vous servir d'une brouette mise à disposition pour acheminer vos affaires jusqu'à votre lieu d'hébergement. Il est interdit de conduire des véhicules à l'intérieur des domaines Un Lit au Pré ou de les garer à proximité immédiate des logements.
Est-il possible de séjourner uniquement du mercredi au samedi ?
En règle générale, les jours d'arrivée sont le lundi et vendredi et les jours de départ sont le lundi, le vendredi et le dimanche. Cependant, nous souhaitons rester flexible et satisfaire nos clients. Si vous avez une demande spécifique veuillez nous contacter au 01 76 43 00 61 ou info@unlitaupre.fr
Pouvons-nous réserver juste pour une nuit ?
Non, nos séjours sont réservables pour un minimum de 2 nuits. Ce serait dommage que vous ne profitiez pas de l'expérience Un Lit au Pré.
Pouvons-nous séjourner plus longtemps que les nuits que vous offrez ?
Actuellement, nous ne proposons que des séjours de 2, 3, 4 et 7 nuits, mais si vous souhaitez demander un séjour plus long, veuillez contacter notre bureau de réservation au +33 (0)1 76 43 00 61 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : info@unlitaupre.fr.
Que contient le kit de bienvenu ?
Le kit de bienvenu comprend un rouleau de papier toilette, un sac poubelle, une brosse à vaisselle et du liquide vaisselle, du linge de cuisine, des allumettes et des allume-feu.
Devons-nous apporter des assiettes et des couverts ?
Non. Tous les lodges bénéficient d'une cuisine tout équipée. Pour les bébés et les jeunes enfants, il est utile d'apporter vos propres couverts et gobelets.
Comment conserver nos aliments au frais ?
La particularité de notre concept est l’absence d’électricité dans nos lodges. Chaque lodge dispose d’un box réfrigérant qui fonctionne à l’aide de bouillottes remplies de glace. En cas de besoin, de nouvelles bouillottes sont mises à votre disposition dans le réfrigérateur du Cellier.
Où est-ce que je peux recharger mon téléphone portable ?
Si vous devez recharger votre téléphone pendant votre séjour, vous pourrez le faire dans le Cellier. La plupart du temps, des prises de courant sont également disponibles au bloc de douches commun.
Quelles sont les astuces pour cuisiner sans électricité ?
Pour cuisiner sans électricité, vous pouvez utiliser le poêle et le barbecue. Vous pourrez préparez des repas simples, de saison avec les produits de la ferme, rapides à cuisiner, comme des grillades, des plats en papillote, des soupes ou des pâtes, en utilisant des ustensiles adaptés pour la cuisson en plein air.
Les draps sont ils fournis lors du séjour à la ferme?
Les draps sont fournis à votre arrivée à la ferme! Vous pouvez choisir d'avoir tous vos lits faits dès votre arrivée en payant un supplément (le lit double est fait dans tous les cas).
Quelle température fait-il à l'intérieur des tentes?
Les tentes peuvent être ouvertes de chaque côté. Les toiles peuvent être remontées ce qui permet de faire circuler l'air en cas de grandes chaleurs.
La toile de tente est très isolante et lorsque le poêle est en marche, c'est ambiance chaleureuse et température ambiante assurée!
L'agriculteur est-il disponible à tout moment pour nous accueillir?
Les agriculteurs travaillent sur le corp de ferme. Ils sont mis au courant de votre arrivée, ils seront en mesure de vous accueillir et vous présenter l'écolodge dans laquelle vous allez passer votre séjour.
L'eau de la douche est-elle chaude?
Oui, l'eau des douches est chaude, il y a un chauffe eau, qui permet d'avoir de l'eau à température parfaite pour vos douches.
Les douches sont-elles individuelles?
Les douches sont individuelles et à quelques mètres de la tente ou dans la tente elle même pour certaines.
Les toilettes sont-ils loin de la tente?
Les toilettes sont dans la tente.
L'accès au sanitaire est-il facile?
L'accès au sanitaire est très facile, des petits chemins de graviers vous permettent de rejoindre les douches en quelques pas.
Comment fait-on la vaisselle?
Il faut faire chauffer de l'eau et faire la vaisselle dans levier de la cuisine.
Comment fonctionne le poêle à bois?
Vous aurez du bois et des allume feux à disposition pour pouvoir allumer le feu dans le poêle à bois. L'utilisation est très facile : une fois que le feu est en marche, il suffit d'ajouter du bois au fur et à mesure pour assurer une chaleur ambiante au sein de la tente.
Il ne faut pas mettre trop de bois à la fois, pour ne pas créer de flammes trop puissantes d'un seul coup.
Il faut bien veiller à fermer la porte du poêle à bois pour ne pas qu'il y ait d'étincelles qui peuvent blesser les personnes autour du poêle.
Le poêle, une fois que le feu est allumé peut être chaud, il faut s'assurer que chacun soit bien au courant et installer le pare feu pour prévenir des éventuels accidents.
Y a-t-il des frais supplémentaires à payer après la réservation ?
Vous payez des frais de réservation uniques de 29,00 € lors de la réservation. La taxe de séjour doit toujours être payée à la ferme lors de votre départ. Le montant varie selon les municipalités, entre 1 et 1,80 € par personne de plus 2 ans et par nuit.
Pouvons-nous nous placer notre propre tente à côté d’un lodge ou venir avec notre caravane ?
Nous attachons beaucoup d’importance à offrir une expérience authentique pour tous,
et pour cela il est strictement interdit de placer sa tente à côté d’un lodge Un Lit au Pré et d'apporter sa caravane.
Est-ce que vous proposez une assurance en cas d’annulation ?
Actuellement, nous n’offrons pas d’assurance annulation, nous vous prions de vous renseigner auprès de votre propre assurance. Cependant, nos conditions d'annulation sont plus flexibles. Vous pouvez désormais reportez ou annulez gratuitement votre séjour jusqu'à 21 jours avant votre arrivée !
Est-il possible de se rendre à la ferme si nous n'avons pas notre propre moyen de transport ?
Certaines de nos fermes, notamment Fontenille, La Table des Mauges, et La Flocellière, sont accessibles sans voiture.
Les agriculteurs s'associent à des services de transport pour vous assurer une arrivée sereine. Merci de signaler votre besoin de transport en amont pour que nous puissions tout préparer pour votre venue.
Pouvons-nous réserver plusieurs fermes ?
Absolument, vous pouvez le faire. Si vous souhaitez réserver plusieurs fermes, notre centre d'appels sera ravi de vous aider. Nous nous assurerons que vos vacances se déroulent bien et que les réservations s'enchaînent sans souci. De plus, vous ne paierez les frais de réservation qu'une seule fois.
Comment utiliser mes chèques vacances pour payer ma réservation chez Un Lit au Pré ?
Pour régler votre séjour chez Un Lit au Pré avec des chèques vacances, voici la marche à suivre :
1-Réservation en ligne :
Commencez par choisir l'hébergement qui vous plaît sur notre site et procédez à la réservation en ligne en payant par carte bancaire
2A- Pour les chèques vacances papier :
2B- Pour les chèques vacances dématérialisés :
Pour plus d'informations et pour débuter le processus, rendez-vous sur cette page : Réglez votre escapade champêtre chez Un Lit au Pré avec vos chèques vacances !
A quelle heure pouvons-nous arriver ?
L'heure d'enregistrement à l'arrivée se situe généralement entre 16 et 18 heures. Veuillez vérifier votre document d'accueil car les horaires varient parfois d'une ferme à l'autre. Le temps entre le départ et l'arrivée des hôtes est essentiel pour que les hôtes puissent préparer les logements pour l'arrivée des suivants. Pour cette raison, il n'est pas possible d'arriver avant 16 heures. Si vous êtes retardé et pensez arriver après 20 heures, veuillez contacter vos hôtes pour les en informer. Vous trouverez le numéro de contact ainsi que l'adresse de la ferme dans le document de bienvenue sur votre page personnelle qui sera disponible après le paiement complet de votre réservation. Si vous arrivez après 21 heures, votre hôte est en droit de facturer un supplément de 30 euros.
À quelle heure devons-nous partir ?
Le jour du départ, vous êtes priés de quitter votre lodge avant 10h00. Certains séjours sont proposés à la réservation avec l'option départ tardif le dimanche avant 18h.
Si vous n'avez pas quitté le logement avant 10h00, votre hôte est autorisé à facturer 30 € supplémentaires.
Devons-nous nettoyer les tentes à notre départ ?
Il est attendu des hôtes qu'ils effectuent les tâches suivantes le jour de leur départ :
- Vider les poubelles, en mettant les déchets dans un sac à déchets et en les plaçant dans un container.
- Faire les lits, ramasser le linge de maison et les serviettes louées et les apporter à l'endroit prévu à cet effet.
- S'assurer que la vaisselle est faite et rangée.
- Si vous réservez plusieurs tentes, veillez à ce que le bon nombre de couverts, de chaises, etc. soit remis dans la bonne tente.
Peut-on accéder à notre lodge en voiture ?
Non, votre lodge n'est pas accessible en voiture pour une tranquillité optimale. Vous pouvez cependant garer votre voiture sur le parking prévu à cet
effet. Des brouettes sont mises à votre disposition
pour transporter vos bagages jusqu’à votre lodge.
Est-ce qu'il y a de la place pour un lit bébé ?
Oui. Vous pouvez mettre un lit de bébé dans le lodge. Vous pouvez également en louer un auprès d'Un Lit au Pré au moment de la réservation ou directement sur place. (dans la limite des stocks disponible)
Nous sommes 7 personnes, pouvons-nous séjourner dans un seul lodge ?
Il n'est pas autorisé de séjourner dans nos lodges à 7 personnes et de placer des matelas gonflables ou des matelas supplémentaires dans les logements. Si vous souhaitez vivre l'expérience Un Lit au Pré à 7 personnes, nous vous conseillons de réserver une lodge pour 10 personnes ou de réserver deux lodges.
Peut-on cuisiner dans le lodge ?
Oui. Tout est prévu pour que vous puissiez cuisiner des bons produits de la ferme.
Le poêle à bois et le barbecue vous serviront pour faire cuir vos aliments.
Y a-t-il de l'eau courante potable dans les hébergements ?
Oui. Chaque Lodge Un Lit au Pré dispose d’une cuisine, de toilettes et d'une salle d'eau avec eau chaude.
Pouvons-nous ajouter un bain nordique à notre réservation à tout moment ?
Certaines fermes disposent de bains nordiques (20€ par nuitée). Vous pouvez le réserver directement au moment de la réservation ou en contactant votre hôte.
Est-il possible d’apporter notre chien à la ferme ?
Certaines fermes accueillent vos amis à quatre pattes (25€ par séjour).
Merci cependant de bien les tenir en laisse sur la ferme. Nous acceptons
2 animaux au maximum par lodge.
D’autres fermes n’acceptent pas les chiens car la présence d'animaux et d'outils ne sont pas compatible.
Est-ce que nous pouvons louers des vélos ?
Certaines fermes proposent la location de vélo. Veuillez contacter vos hôtes pour connaitre les modalités de réservations.
Faut-il réserver les suppléments au moment de la réservation ?
Il est préférable de réserver vos options au moment de la réservation notamment pour les articles en quantité limité comme le lit bébé. Par ailleurs, vous pouvez réserver les suppléments jusqu’à une semaine avant votre départ, sur votre page personnelle ou en contactant directement la ferme.
Comment devenir une ferme Un Lit au Pré ?
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux lieux pour agrandir notre réseau de fermes.
Si vous avez le désir de transformer votre ferme en une destination Un Lit au Pré, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous.
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 18h, au 01 76 43 00 61.
Si vous préférez, envoyez-nous un e-mail à info@unlitaupre.fr.
Nous sommes impatients de discuter avec vous de cette merveilleuse opportunité.
Par téléphone
Du lundi au vendredi (de 9h à 18h)
France : +33176430061
Belgique : +3278483084
Par e-mail
info@unlitaupre.fr
Par courrier
Nieuwstraat 16
5111 CW Baarle-Nassau
Pays-Bas